Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

MONTPELLIER - Plainte de L'association ANGEL34 et de la Fédération des Associations de Jeunesse LGBT+ à l'encontre de Mr BOUMAAZ

Mardi 17 mai, pour la journée mondial de lutte contre l’homophobie et la transphobie,…

Mardi 17 mai, pour la journée mondial de lutte contre l’homophobie et la transphobie, un Rainbow flag (drapeau arc en ciel, symbole de paix et de la diversité) a été hissé sur un mat de la Mairie par Mr le Maire, en présence des élus et des associations. L’occasion de marquer l’attachement de la ville à la diversité qui la compose.

Mercredi 18 mai Mr BOUMAAZ élu à la ville de Montpellier s’est permit de démâter le drapeau et l’enterrer à l’aide d’une pelle à neige.

Acte qui a été filmé à sa demande, dans cette vidéo cet élu tient des propos abject vis-à-vis des LGBT, les considérants comme « une déviance ».

Son acte n’en est pas resté là car ce dernier s’est aussi rendu dans le hall de la mairie pour poser à côté du drapeau en faisant une quenelle. Photo que ce dernier a diffusée sur les réseaux sociaux notamment sur la page du représentant de nos associations.

Il ne peut bafouer notre combat quotidien pour lutter contre les LGBTphobies !

Car si en pensant enterrer un drapeau, ce monsieur a cru enterrer la diversité, il se trompe ! Ces actes que nous jugeons calomnieux et insultant doivent être jugés !

C’est pourquoi l’Association des Nouveaux Gays Et Lesbienne 34 dite « ANGEL34 » ainsi que la Fédération des Associations de Jeunesse LGBT poussé par ses Associations membres ont déposé plainte ce lundi 23 mai 2016 au commissariat de Montpellier puis par l’intermédiaire de leur avocat ont saisi le Procureur de la République l’après-midi même sur la base des faits qui sont survenus le mercredi 18 mai.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.