Montpellier : plein succès pour La Place Créative !

Hérault Tribune Pro Reportage

Mercredi 7 décembre avait lieu, au Corum, à Montpellier, l'événement La Place Créative. Les porteurs de projet s'y sont rendus nombreux…

Des temps forts appréciés

Les porteurs de projet étaient nombreux, mardi 7 décembre, à se presser au Corum, à l’occasion de La Place Créative, pour bénéficier des précieux conseils de la CCI Hérault, d’experts (avocats, notaires, experts-comptables, banquiers, spécialistes de la propriété intellectuelle…), de réseaux et de partenaires de la création d’entreprise.

Etudiants porteurs d’une idée innovante, demandeurs d’emploi en reconversion professionnelle, start-uppers, autoentrepreneurs ont assisté à des conférences et ateliers qui leur ont livré des outils sur la reprise d’entreprise, la préparation du business model, les financements, l’étude de marché, les assurances, la visibilité sur le Web, le Hub, l’offre de service Créateur d’entreprise de l’Urssaf, l’entrepreneuriat au féminin, la micro-entreprise, le processus de vente, le storytelling…

600 créneaux de rendez-vous individuels leur ont donné l’opportunité d’être orientés par des spécialistes du droit et du chiffre, des financeurs…

Vidéo Hérault Tribune

En vidéo, les impressions à chaud du président de la CCI Hérault, André Deljarry, et de François Trinh Duc, ancien international de rugby, lui-même accompagné par la CCI Hérault pour la création de son entreprise Fortil (ingénierie de conseil en technologie), et parrain de cette édition 2022.

La Place créative 2022 © Louise Brahiti
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

 

logo hje

 

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.