Montpellier : près de 4 000 jeunes ont bénéficié de l'opération Coup de Pouce Jeune!

L'opération a été renouvelée en septembre dernier et rencontre un vif succès.

L’opération “Coup de pouce jeune !” est dispositif de soutien aux familles à hauteur de 50 euros par personne pour l’inscription de leurs enfants (de 6 à 16 ans) dans des associations sportives, culturelles ou de loisir à Montpellier. Ce dispositif contribue à rapprocher des pratiques culturelles, d’éducation populaire et des activités physiques et sportives les publics qui en sont éloignés.

Il est encore possible d’en bénéficier

Il est encore possible de bénéficier de cette aide inédite à destination des 6-16 ans. Afin de réduire de manière significative le coup de la licence, il est également possible de cumuler le «Coup de pouce jeune !» avec le “Pass’sport” de l’Etat (prolongé jusqu’en février 2022) et le “Coupon sport 6ème” du Département.

Comment en bénéficier ?

  • Il faut avoir entre 6-16 ans, résider à Montpellier, percevoir l’allocation de rentrée scolaire (ARS) ou l’allocation d’éducation d’enfant handicapé (AEEH) par la Caisse d’allocations familiales ou la Mutualité sociale agricole, et adhérer pour la première fois à une association sportive, culturelle ou de loisir dont le siège social est situé à Montpellier.
  • Les dossiers sont à déposer à l’Espace Montpellier Jeunesse, 1 place Francis Ponge, à Montpellier (situé au rez-de-chaussée de l’ancienne Mairie), le lundi de 10h à 17h30, du mardi au jeudi de 12h à 17h30, le vendredi de 12h à 17h. Pendant les vacances scolaires, ils peuvent être déposés le lundi de 10h à 17h, et du mardi au vendredi de 12h à 17h.
  • Retrouver toutes les informations et documents nécessaires sur le site internet https://www.montpellier.fr/4545-dispositif-coup-de-pouce-jeune.htm.
  • Pour toute question sur la procédure et les documents requis, contacter le 04 34 46 68 28.
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.