Montpellier : pris au piège par des policiers, il fonce sur un agent avec une moto volée

Un policier a été blessé à la main en interpellant un motard qui tentait de fuir sur une moto volée la veille.

Trois jeunes de 22 à 26 ans étaient surveillés par des policiers sur un parking dans le quartier de la Mosson lundi 21 mars. Sentant la menace, 2 d’entre eux prennent la fuite en courant avant d’être rapidement interceptés par les agents. Le 3e homme à moto cherche lui aussi une porte de sortie.

Il force le passage

En embuscade, deux policiers à pied lui barrent la route. Feignant dans un premier temps de se rendre, le motard tourne la poignée de sa monture et fonce droit devant. L’un des deux agents est touché et gravement blessé à la main. Une blessure à un tendon évaluée à 5 jours d’ITT. Aux policiers, le pilote déclarera qu’il essayait une moto que quelqu’un voulait lui vendre.

Volée la veille

Peu avant leur intervention, les policiers avaient reçu un appel téléphonique d’un homme se trouvant à la Mosson. La voix les avait informés avoir aperçu la moto volée la veille à son domicile de Saint-Georges-d’Orques. Les policiers parviendront à localiser les 3 individus suspectés du vol grâce aux caméras de surveillance.

Violences aggravées

Les 2 individus ayant tenté de fuir à pied font l’objet d’une ordonnance pénale. Le 3e homme, connu des services de police, a été déféré au parquet pour recel de vol en récidive, refus d’obtempérer et violences aggravées sur un agent de la force publique.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.