Faits divers — Montpellier

Montpellier : quand TikTok inspire des guets-apens, 7 affaires révélées, 5 arrestations

Les enquêteurs ont mis fin à une série d'agressions en arrêtant cette semaine quatre mineurs et un jeune adulte. Arrêtés à Montpellier, ils auraient tendu sept guets-apens à des victimes via des sites de rencontres.

Leur dernière victime, un homme de 33 ans, avait fixé rendez-vous avec une jeune femme pour une rencontre sexuelle. À son arrivée, il a été agressé par quatre individus encagoulés qui l’ont gazé, roué de coups, dépouillé et séquestré. Après lui avoir révélé que la jeune femme en question était mineure, les agresseurs ont également filmé la victime pour lui faire avouer ses tendances pédophiles et ont demandé une rançon de 2 000€ à son frère pour le libérer.

L’enquête de la police nationale a rapidement progressé grâce à des investigations techniques et a conduit à l’arrestation de deux frères âgés de 16 et 18 ans, deux adolescents de 17 ans et la jeune femme qui a attiré la victime, âgée de 16 ans. Lors de leur garde à vue, ils ont tous reconnu s’être inspirés de TikTok pour tendre leurs guets-apens. Les enquêteurs ont également établi un lien avec six autres agressions du même type, toutes commises à Montpellier depuis novembre 2022.

Les quatre mineurs ont été placés sous contrôle judiciaire et remis en liberté après avoir été déférés au parquet de Montpellier. Le jeune adulte, frère de l’un des mineurs, sera quant à lui jugé en comparution immédiate au tribunal correctionnel.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.