Montpellier : quelques tensions à la manifestation anti pass ce samedi

La manifestation anti pass sanitaire devenu pass vaccinal, a défilé dans le centre ville réunissant plusieurs milliers d'opposants aux mesures gouvernementales.

Photo © Mathieu Weisbuch

Ils étaient 3 700 selon la préfecture et autour de 5 000 selon d’autres sources a défiler ce samedi à Montpellier. Le message des opposants au pass vaccinal se résume en un mot : résister. Il a été repris en chœur avec la diffusion sur une enceinte d’une chanson de France Gall, “Résiste”, qui remplissait l’espace sonore des rues où les manifestants se sont engouffrés.

Face à la préfecture, la tension était palpable, même si beaucoup étaient venus en famille. Le préfet a interdit quelques jours plus tôt toute manifestation non déclarée ou qui ne se déroulerait pas dans l’itinéraire autorisé par les autorités

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaires

  1. Il est grand temps de faire cesser cette vaccination intempestive qui n’est d’aucune utilité, sinon dans les formes graves de Covid et les personnes atteintes de comorbidités.
    Elle accentue le stress et la peur au sein de la population de façon irrationnelle, quand nous savons que le variant Omicron est certes contagieux, mais n’a aucun caractère de gravité ( un gros rhume!).
    La vaccination doit être un acte consenti et éclairé, et le pass sanitaire (transformé en pass vaccinal), doit donc être retiré.

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.