Enseignement — Montpellier

Montpellier : c'est le moment de réserver les temps périscolaires et la restauration scolaire pour les élèves

Les vacances des enfants ont è peine commencé que leurs parents sont invités à réserver dès à présent leur restauration scolaire et leurs temps périscolaires pour l'année scolaire 2022-2023.

Inscriptions en ligne ou en présentiel

Les familles ont jusqu’au mercredi 31 août 2022 pour effectuer en ligne les réservations de temps périscolaires et de restauration scolaire à l’année pour leurs enfants sur le portail famille Presto : https://presto.montpellier.fr/ En cas de problème, elles peuvent également être accueillies du mardi 16 août au mercredi 31 août 2022 au guichet du service Presto de l’Hôtel de Ville (du lundi au vendredi, de 8h30 à 17h30) ou du lundi 22 août au mercredi 31 août 2022 à l’école, sur rendez-vous, auprès du RALAE. Ces réservations portent sur la première période scolaire, allant du jeudi 1er septembre au vendredi 21 octobre 2022.

Quelles sanctions si l’on ne fait pas les inscriptions à temps ?

Les familles qui auraient négligé de réaliser leurs réservations le 31 août 2022 au plus tard devront s’acquitter d’une majoration de 1,50 € par repas.

Vers une prise en compte du quotient familial

La Ville de Montpellier envisage de remplacer le calcul tarifaire actuel par des tarifs basés sur le quotient familial, pour assurer une meilleure équité sociale. Cette disposition devrait être effective au 1er janvier 2023. Les familles seront informées plus en détail de cette mesure dès le mois d’octobre 2022.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.