Montpellier, rentrée économique du barreau : les outils des entreprises pour faire face aux nouveaux enjeux

Hérault Tribune Pro

La rentrée économique du barreau de Montpellier se tiendra le jeudi 22 septembre 2022 à partir de 17h00 à la faculté de droit et de science politique autour du thème "L’entreprise change. A quoi ça sert de travailler ? Quels sont les défis à relever ?". Les entreprises y sont les bienvenues…

Programme

Accueil : 17h00
Mots d’Accueil 17h30 par le Bâtonnier Nicolas Bedel de Buzareingues et le doyen Guylain Clamour
Animateur : Claude Sérillon
 
17h45 – 18h45 – Table ronde n° 1 : A quoi ça sert de travailler ?
Thèmes abordés : le changement de la relation au travail, la relation au travail à l’ère post-Covid, les nouveaux besoins et enjeux, la disparition de l’attachement des salariés à l’entreprise, la recherche de sens…
Avec :
–   Lamine Gharbi, président de la Fédération de l’Hospitalisation Privée (https://www.fhp.fr/) et président du groupe Cap Santé (https://www.capsante.fr/)
–  Anne-Emmanuelle Rousseau, directrice juridique et responsabilité sociétale du Groupe BRL  (https://www.brl.fr/)
–  Christophe Douat, PDG de Medincell (https://www.medincell.com/fr/)
– Olivier Bonijoly, avocat en droit social associé au Cabinet Capsatn (https://www.capstan.fr/)
  
18h45 – 19h45Table ronde n° 2 : Quels sont les défis à relever ?
Thèmes évoqués : le chef d’entreprise est innovant et agile face à un monde qui change et aux différents enjeux : environnementaux, sociétaux, numérique, énergétique…
 Avec : 
–  Arnaud Pradel, DG d’Horiba ABX (https://www.horiba.com/)
– Marie-Hélène Deltort, viticultrice, Domaine de Rieussec (https://www.domaine-de-rieussec.com/), et avocate au Barreau de Nice
– Yannick Chaze, cofondateur et CTO de Sweep (https://www.agence-sweep.com/)
– Amandine Rossignol, avocate en droit des affaires et fiscalité (https://www.copella.fr/)
  
19h45 – 20h15 – Conclusions par Marie-Pierre Dumont, professeur à la faculté de droit de Montpellie, directrice du DJCE.

20h15 – Cocktail.

Comment participer à la rentrée économique ?

Me Sophie Nayrolles, présidente de la commission économique à l’Ordre des avocats du barreau de Montpellier, indique : “Les avocats et tous les chefs d’entreprise sont les bienvenus. L’entrée est gratuite mais soumise à une réservation par mail à envoyer avant le 12 septembre à secretariat.ordre@avocats-montpellier.com. Cet événement vise à mettre en avant les chefs d’entreprise, à rappeler qu’ils innovent, se transforment et que les avocats les accompagnent et sont leur partenaire privilégié. Il se déroulera le jeudi 22 septembre à partir de 17h00 dans un amphithéâtre de la faculté de droit et de science politique de Montpellier et sera suivi d’un cocktail à 20h00 dans le cloître de l’université”.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.