Montpellier, La Fenêtre : exposition "Small is beautiful", les enjeux de l'habitat alternatif et des "tiny houses"

Jusqu'au 17 décembre 2021, le Centre d'art La Fenêtre propose une exposition étonnante baptisée "Small is beautiful, tiny architecture : décroissance et environnement".

Crédit photo : Roberto Nickson.

Présentée dans le Cube de l’École Nationale Supérieure d’Architecture de Montpellier, cette exposition offre un focus sur le phénomène en plein essor des tiny houses, qui tente de répondre aux problématiques de pénurie de logements et d’espace.

Un enjeu de taille

Cette exposition offre une plongée dans le monde du micro-habitat, un univers peuplé de cabanes, yourtes, hôtels capsules, containers ou encore petits appartements modulables. Depuis quelques années, ce phénomène connaît un succès croissant, séduisant de plus en plus de particuliers à la recherche d’un nouveau mode de vie, et de professionnels attirés par ce champ protéiforme. 

Architectes, designers et constructeurs offrent leur lecture personnalisée de la micro-architecture, créant dans toute la planète des habitats qui allient confort, écologie et petite surface.

Une solution écologique

En plus d’offrir une réponse au manque de logements et d’espace, les mini-habitats sont conçus en adéquation avec les enjeux environnementaux. Réalisés dans leur grande majorité à l’aide de matériaux écologiques, ils sont vus comme des alliés de la planète et une solution responsable pour les générations futures. 

Lors de cette exposition proposée par La Fenêtre, les curieux peuvent découvrir toute l’ingéniosité de ces espaces, leurs intérêts et leur philosophie. Qui sait ? Peut-être qu’elle leur inspirera quelques projets.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.