Culture & Loisirs — Montpellier

Montpellier : Solid'art s'expose tout le week-end au Zénith Sud

Le salon solidaire d'art contemporain reçoit cette année 90 artistes, dont le montpelliérain Franck Noto qui parraine l'évènement.

Solid’art, le salon d’art contemporain du Secours Populaire, est de retour au Zénith Sud du 22 au 24 septembre. Après le graffeur parisien Nasty, c’est le montpelliérain Franck Noto, alias Zest, qui parraine cette sixième édition. “Je n’ai pas hésité à accepter ce rôle car la cause me plaît. Ce salon rend accessible l’art à tout le monde et il permet en plus à des enfants de partir en vacances”, explique l’artiste. L’année dernière, 50 000 euros ont été collectés ce qui a permis à 250 enfants de partir en vacances et à plus de 200 petits bénéficiaires d’avoir accès au sport et à la culture.

Mis à disposition par la Ville et la Métropole de Montpellier, les 1600m2 du Zénith Sud abriteront les oeuvres de 90 artistes selectionnés par un comité artistique présidé par Numa Hambursin, directeur du Mo.Co. Tous les styles et toutes les techniques y sont représentés : peinture, photo, sculptures, street-art, sériegraphie, etc et le public pourra également participer grâce à des ateliers. Et puisqu’à Solid’art les artistes tiennent eux-mêmes leurs stands, les visiteurs peuvent peuvent venir échanger avec eux.

INFOS PRATIQUES

Entrée gratuite.
Ouvert samedi 23 de 11h à 22h et dimanche 24 de 10h à 19h.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.