L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Economie

MONTPELLIER : Speed Recruiting apprentissage dans l’industrie le 6 juin 2018 à l’Altrad Stadium

Speed Recruiting UIMM un événement dédié à l’apprentissage dans l’industrie   L’UIMM Occitanie, confirme sa volonté d’être au plus près des entreprises et des jeunes au travers de la formation et de l’apprentissage.   Le territoire industriel  d’Occitanie Est compte 21000 salariés dans  la métallurgie, l’aéronautique et le spatial, la mécanique, les équipements énergétiques, le […]

Speed Recruiting UIMM

un événement dédié à l’apprentissage dans l’industrie

 

L’UIMM Occitanie, confirme sa volonté d’être au plus près des entreprises et des jeunes au travers de la formation et de l’apprentissage.

 

Le territoire industriel  d’Occitanie Est compte 21000 salariés dans  la métallurgie, l’aéronautique et le spatial, la mécanique, les équipements énergétiques, le ferroviaire, l’électrique, l’électronique, le numérique et l’informatique, l’automobile et le naval.

L’industrie est en pleine mutation technologique. Les métiers évoluent et de nouvelles compétences émergent.

Les nouvelles technologies, l’innovation, la robotique, les technologies de précision, l’industrie du futur poussent les entreprises à recruter en Occitanie Est (+49 % besoins en main d’œuvre exprimés en 2017 contre 15 % au niveau national).

 

Luc Martin, Président de UIMM Occitanie, souligne que « l'industrie est un secteur professionnel d'avenir : taux élevé de CDI, véritable mobilité sociale, carrières solides, et salaires plus élevés que la moyenne. L’apprentissage est une voie royale vers l’insertion professionnelle : en effet il permet aux jeunes de mieux s’adapter aux exigences des entreprises, ce qui est un atout majeur pour trouver un emploi”.

 

 « Préparer l’avenir, c’est aussi attirer les talents et valoriser les métiers de l’industrie ».

 

Pour contribuer au développement de l’industrie, accompagner les dirigeants des entreprises, et  aider les jeunes à trouver un emploi plus facilement, le Pôle Formation de l’UIMM de Baillargues met en place une initiative très dynamique pour le marché de l’emploi.

 

Speed Recruiting dédié à l’apprentissage dans l’industrie

100 postes en alternance sont à pourvoir dans 43 entreprises du secteur.
 

80 % de contrats d’apprentissage

20 % de contrat de professionnalisation du CAP à la licence Pro

 

L’événement est organisé

le 6 juin de 9h à 16h

à l’Altrad Stadium  
500 Avenue de Vanières à Montpellier
 

Les 43 entreprises industrielles présentes, de la TPE à la multinationale, se mobilisent aux côtés de l’UIMM pour recruter leurs futurs collaborateurs (trices), et confirment le choix de l'apprentissage.

Ils s’adressent à des jeunes souhaitant préparer un bac, un CAP, un BTS, ou encore une licence pro.

 

Les nombreuses spécialisations seront présentées par les équipes du centre de formation ce jour-là.  Liste sur www.cfailr.fr

 

Double enjeu pour cet événement :

« Sélectionner de très bonnes offres, pour de très bons candidats”
 

En collaboration avec EMPLOI LR, cette opération vise à recruter et à former les talents de demain dans l’industrie : l’occasion pour les jeunes à la recherche d’un contrat en alternance de rencontrer des entreprises qui souhaitent renforcer les équipes. 

 

Pour participer au speed recruiting du matin et bénéficier d’un rapport privilégié avec les entreprises, l’inscription se fait en amont.

Dans l’après-midi, les visiteurs pourront venir aussi rencontrer les entreprises.

 

 

Pour la liste des entreprises présentes, ainsi que les offres à pourvoir en alternance, l’accès au Speed recruiting : une seule adresse

 

http://occitanie.jobs/speed-recruiting/speed-recruiting-industrie-alternance.html

 

 

PROGRAMME

 

A 9h : ouverture des portes

Arrivée des officiels

Discours UIMM

Discours Emploi LR

Présentation aux entreprises du déroulement 

 

De 10h à 12h : Le Speed Recruiting de 7 minutes en rendez-vous confirmés uniquement en amont
Inscription préalable obligatoire.

http://occitanie.jobs/speed-recruiting/speed-recruiting-industrie-alternance.htm

 

De 14h à 16h, La Fabrique de l’Avenir

Les candidats à l’alternance intéressés par l’industrie pourront bénéficier d’une présentation des métiers du secteur, ainsi que d’un coaching pour préparer leurs futurs entretiens avec des entreprises.

Entrée libre.

 

Accès :

Tram Ligne 2 – Arrêt Tram Sabines (en direction St Jean de Vedas)

Parking à proximité

 

 

UIMM

ZAC Aftalion – 14 rue François Perroux
CS 90028 – 34748 BAILLARGUES CEDEX

www.uimmlr.fr

LinkedIn : UIMM MO

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.