Montpellier : tentative pour sortir le Boeing 737 hors de l’étang où il s'est échoué

La préfecture de l’Hérault a indiqué que le Bureau enquêtes et analyse (BEA) avait extrait les enregistreurs de vol de l’avion Boeing 737. Un opération pour sortir l’appareil de l’étang est prévue ce dimanche 25 septembre.

© BEA/Twitter

Le nez dans l’étang, l’avion Boeing 737 échoué en bout de piste dans la nuit de vendredi à samedi à 2h36 du matin, empêchant tout trafic à l’aéroport de Montpellier, n’a toujours pas bougé. Dans la soirée de samedi, la préfecture de l’Hérault a indiqué que la gendarmerie des transports aériens avait été saisie pour “mener des investigations sur les circonstances de l’accident” sous l’autorité du procureur de la République. Une enquête qui pourrait faire un grand pas en avant depuis que les enquêteurs du BEA sont parvenus à récupérer la boîte noire de l’avion.

Réunion de crise

Une cellule de crise a été activée sur les lieux pour décider des opérations à mener sur l’avion immobilisé en bout de piste, l’avant trempant dans l’étang de l’Or. Selon la préfecture, du matériel de levage va être acheminé rapidement afin de déplacer l’aéronef. Une manœuvre compliquée qui doit débuter ce dimanche matin 25 septembre. Ce choix s’est imposé à la suite de réunions techniques qui ont rassemblé samedi “la compagnie exploitant l’avion [West Atlantic], les assureurs, les experts, Boeing, la Direction générale de l’aviation civile (DGAC) et les équipes de l’aéroport” indique la préfecture. Une synthèse des échanges a suivi sous l’autorité du sous-préfet Pierre Castoldi épaulé par le président du conseil de surveillance de l’aéroport Christian Marty.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

 

logo hje

 

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.