Travaux — Montpellier

Montpellier : travaux de nuit, végétalisation et nuisances sonores, nouveau chantier place de la Comédie

La Ville de Montpellier poursuit ses investissements pour embellir la Comédie-Esplanade en construisant un grand banc végétalisé. Le chantier a commencé le 3 avril dernier et des opérations de nuit sont prévues pour poursuivre les travaux.

Pour la création de cet espace vert, des interventions nocturnes seront nécessaires entre le 17 avril et le 9 juin. Selon le site web de la municipalité, les opérations prévues du 17 au 21 avril seront peu bruyantes et consistent à fixer des lignes électriques aériennes du tramway sur des plots provisoires.

En revanche, les travaux prévus du 24 au 28 avril, qui consistent à détruire le revêtement en pierre, seront plus bruyants et auront lieu de nuit pour des raisons de sécurité. Cela permettra également d’éviter les chutes de pierres sur la plateforme du tramway située en contrebas. Les riverains seront informés spécifiquement pour qu’ils puissent prendre les dispositions nécessaires sur la plateforme de la mairie.

Enfin, les interventions annoncées entre le 30 mai et le 9 juin ne devraient pas causer de nuisance particulière et permettront le déplacement des massifs provisoires sur les poteaux du garde-corps définitif ancrés dans le banc.

L’inauguration du banc végétalisé est prévue pour l’automne, pendant la période de plantation retenue pour la jardinière.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.