Montpellier : un chat se fait tirer dessus dans le quartier des Grisettes, une plainte déposée
Une enquête est toujours en cours...
(Pixabay – Dmitrii Balabanov)
Entre le mardi et le jeudi 27 octobre, un chat s’est fait tirer dessus non loin du quartier des Grisettes.
S’absentant pour quelques jours, la maîtresse du chat lui avait laissé eau, nourriture et panier. À son retour, elle retrouve l’animal boitant et mal en point avec un trou au niveau de la hanche.
Fracture du bassin
Félindra, le chat de six ans, a alors été transporté chez le vétérinaire ou ce dernier a découvert que l’animal avait une fracture du bassin. Suite à la radio, le constat est sans appel… c’est bel et bien une balle qui a provoqué cette fracture.
Une personne malintentionnée
La propriétaire s’insurge dans les colonnes du Midi Libre : “Ma chatte a en fait été victime d’une personne malintentionnée qui lui a tiré dessus avec une arme à feu. Sur la radio, on voit bien la balle qui s’est scindée en deux morceaux, provoquant une fracture du bassin. Je trouve cela inadmissible et tellement petit qu’on puisse prendre pour cible, gratuitement, un animal“
Une plainte déposée
Elle a déposé plainte au commissariat pour “sévices graves ou acte de cruauté envers un animal domestique apprivoisé ou captif” et une pétition est en cours : https://www.mesopinions.com/recherche?t=Felindra
Affaire à suivre…
Qu une fois de plus les juges s en fichent et 4 mois de prison avec sursis. Intolérable !
Une honte ! La maltraitance animale a augmenté. Une loi doit être proposée à ce sujet, mais quand ?