Environnement — Montpellier

Montpellier : ambiance transats au Dimanche de respiration quai du Pirée le 27 février

Après l'avenue de la Liberté et le boulevard de Strasbourg, la troisième édition des Dimanches de respiration instaurés par la Ville de Montpellier concernera l'avenue du Pirée. Celle-ci sera donc fermée à la circulation pour permettre aux habitants de se promener librement sur cet axe habituellement emprunté par les automobilistes.

Libérer une artère de la circulation automobile et de la pollution liée

Les Dimanches de respiration voulues par la Ville de Montpellier se déroulent une fois par mois sur un axe routier très fréquenté pour permettre à la population de participer à des animations dans un lieu habituellement réservé aux véhicules. L’objectif de cette journée conviviale est de montrer que la transition écologique est possible au cœur de la ville, et que la pollution atmosphérique n’est pas une fatalité.

Bienvenue à “Montpellier plage”

Cette nouvelle édition des Dimanches de respiration se déroulera le 27 février de 10h à 17h, sur l’avenue du Pirée entre la place Jean-Bene et la rue de Rhodes. Elle permettra aux habitants d’échanger et de se retrouver entre eux, mais aussi de participer à des animations sportives et ludiques au bord de l’eau, entre terre et Lez.

Des transats mis à disposition par la Ville leur permettront de faire des pauses sieste, et les restaurateurs du quartier leur proposeront un service restauration. Pour sensibiliser davantage à la protection de l’environnement, cet évènement sera écoresponsable.

Informations pratiques

Entrée libre et gratuite de 10h à 17h.
Renseignements ICI

L'affiche des Dimanches de respiration
L’affiche des Dimanches de respiration
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.