Béziers : le futur parking aérien place Charles de Gaulle

Le parking censé désengorger la circulation et libérer un peu les rues autour de la place Charles de Gaulle accueillera son premier véhicule au printemps 2023.

© Ville de Béziers

Les Biterrois devront attendre encore un peu. Mais les riverains bénéficieront bientôt de 300 places de parking supplémentaires dont 79 avec une borne de recharge électrique. Les cyclistes n’ont pas été oubliés puisqu’ils profiteront d’une zone sécurisée pour leur vélos. Enfin, les usagers des transports en commun auront accès à une boutic’bus. Tous ces équipements seront à l’abri derrière les 23 000 losanges en inox que les architectes vont utiliser pour créer une façade en miroir. Attention les yeux.

Ces 300 places s’ajouteront aux 1 820 places des parkings publics de la Ville. De quoi laisser souffler les 6 620 places de stationnement disponibles en centre ville mais constamment prises d’assaut.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.