Faits divers — Montpellier

Montpellier : un individu muni d'un marteau arrêté par les forces de l'ordre en marge de la manifestation

Lors des manifestations du mardi 28 mars au soir, à Montpellier, un homme a été trouvé en possession d’un marteau par les forces de l’ordre.

A la suite de la manifestation contre la réforme des retraites, des groupes de personnes étaient restés pour manifester en centre-ville, mardi 28 mars au soir. L’unité de police municipale du commissariat central était déployée sur les lieux pour veiller au maintien de l’ordre public.

Un accessoire de manifestation singulier

Aux environs de 22h, les forces de l’ordre ont repéré un groupe d’individus paraissant suspects, dont certains portaient des cagoules dissimulant leur visage. Les policiers ont alors décidé de procéder à un contrôle. Ils ont découvert que l’un des membres du groupe, un jeune homme de 22 ans, était en possession d’un marteau.

Le marteau de la justice

Le jeune homme a été interpellé, emmené au commissariat et placé en garde à vue, puis présenté en comparution immédiate devant un juge du tribunal de Montpellier le mercredi 29 mars. L’homme n’a pas donné d’explications sur les circonstances de sa présence sur un rassemblement non-autorisé et sur les raisons pour lesquelles il transportait cet objet potentiellement dangereux. Il a toutefois reconnu en être le propriétaire.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.