Montpellier : un jeu vidéo à succès présenté lors d'une soirée inédite

Le jeudi 26 janvier, l’équipe de DigixArt présentera son jeu “Road 96” à la médiathèque Émile Zola, à Montpellier.

© DigixArt

Une soirée dédiée au jeu vidéo narratif montpelliérain Road 96 se déroulera à la médiathèque Émile Zola. Les créateurs, réputés internationalement grâce à leur jeu Lost in Harmony, y présenteront leur jeu d’aventure à travers une projection. Depuis sa sortie en 2021, Road 96 du studio DigixArt connaît un succès fulgurant et a déjà obtenu 5 prix remis par des experts du monde entier.

Un domaine valorisé

Il s’agit d’un nouveau rendez-vous qui s’inscrit dans la politique culturelle de la Ville de Montpellier en matière d’Industries Culturelles et Créatives (ICC), un secteur en pleine croissance qui entraîne une forte mobilisation des acteurs du territoire.

Les Industries Culturelles et Créatives vont jouer un rôle déterminant pour l’avenir économique de la Métropole, indiquait le président de la Métropole Michaël Delafosse lors de sa conférence de rentrée. Si ce domaine est peu connu du grand public, il s’agit d’un secteur dans lequel l’emploi se crée fortement. Notre mission est de structurer la filière, de fédérer cet écosystème, afin d’agir comme un accélérateur.” Une prise de position qui paie puisque les écoles des ICC montpelliéraines font aujourd’hui partie des meilleures à l’échelle mondiale.

Informations pratiques

Lieu : Médiathèque Émile Zola, 218 boulevard de l’Aéroport international, à Montpellier
Date et horaires : jeudi 26 janvier, de 19h à 21h
Entrée libre

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

 

logo hje

 

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.