Sports — Montpellier

Montpellier : un nouvel espace sportif gratuit inauguré à Port Marianne

Mercredi 26 avril, la Ville de Montpellier a inauguré une aire sportive équipée et en accès libre sur les rives du Lez.

“Un gymnase à ciel ouvert”

Telle est la volonté du maire de Montpellier Michaël Delafosse : faire de la ville un espace sportif accessible à tous. Dans la continuité de cette démarche, une nouvelle aire de fitness a vu le jour sur les berges du Lez.

L’inauguration de cet espace s’est déroulée ce mercredi 26 avril à 17h00, en présence de l’édile, d’Hervé Martin, délégué à la Ville sportive, d’Émilie Cabello, déléguée au quartier Port Marianne et à l’accessibilité universelle, des conseillers municipaux délégués aux pratiques sportives et à la santé, ainsi que de l’administrateur général de la Mutuelle générale de l’Éducation nationale (MGEN), Fabrice Bouquet et du cofondateur de la société AirFitt, Mehdi Ghariani, les deux acteurs du projet..

L’aire de sport connecté des berges du Lez © Louise Brahiti

Le sport pour tous

La Ville de Montpellier, labellisée Terre de Jeux 2024, travaille dans le but d’encourager la pratique sportive. Ainsi, l’aire de fitness propose de nombreux équipements connectés réalisés en partenariat avec la MGEN et AirFitt. L’aire dispose d’une station de cross-training, de trois plints, de deux steps, d’une échelle de vélocité, d’une double barre de pompe et de mobilier urbain.

Les équipements de l'aire de fitness © Louise Brahiti
Les équipements de l’aire de fitness © Louise Brahiti
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.