Montpellier : une manifestation « contre la vie chère » ce samedi 10 décembre
Ce samedi 10 décembre, aura lieu une manifestation « contre la vie chère » dans le centre-ville de Montpellier.
© vasiliki – canva
Un appel national a été lancé « contre la vie chère ».
Un évènement non déclaré
Ce rassemblement, qui n’a pas été déclaré auprès de la préfecture, est annoncé ce samedi après-midi, place de la Comédie.
“Si la liberté de manifester est un droit, elle doit cependant pouvoir être conciliée avec d’autres libertés, comme celle d’aller et venir ou encore la liberté constitutionnelle du commerce et de l’industrie.” souligne Hugues Moutouh, préfet de l’Hérault.
Les commerçants mécontents
Fragilisés depuis quelques années par les manifestations des Gilets jaunes, les confinements et la peur du Covid, et plus récemment par l’instauration de la ZFE, les travaux sur les lignes de tramway et les chantiers qui bloquent la circulation dans certaines rues proches du centre-ville, de nombreux commerçants du cœur de ville de Montpellier ont exprimé leur mécontentement ces derniers temps.
Les forces de l’ordre mobilisées
Le préfet rappelle qu’aucun trouble à l’ordre public ne sera toléré, et met en garde les personnes qui commettraient des violences ou dégradations. De nombreuses forces de l’ordre seront sur le terrain demain, afin que tous puissent faire leurs achats de fin d’année sereinement, et que les commerçants du centre-ville travaillent paisiblement.
Ils ont raison .Vie chère, rénovation des appartements,voitures révisées à mettre à la casse!Nous ne gagnons pas tous 5 ou 6000€par mois.ZFE égal terminé la liberté de déplacement, conséquence sur le tourisme,sur la vie de chaque jour,écoles courses, travail,visite des familles.Aucun débat à la télévision, à la radio ? Aucunes harmonies entre les régions?Il faut laisser le temps au temps ! précipitation égal danger!Mettre des voitures en super état à la casse qui consomment 5l au cent c’est écolo ?