MONTPELLIER - Une piste cyclable pour assurer la continuité du cheminement doux près de l’aéroport

A partir du 26 octobre vont démarrer les travaux du cheminement doux (piéton et…

A partir du 26 octobre vont démarrer les travaux du cheminement doux (piéton et vélo) le long de la RD172, au droit de l’échangeur RD 66 / RD172 de l’aéroport de Montpellier. 

Le Département agit pour améliorer toujours plus la continuité des pistes cyclables et offrir des trajets sûrs et agréables.

A l’issue des travaux d’une durée de 1 mois, l’aménagement de l’itinéraire permettra le franchissement sécurisé du giratoire l’échangeur de l’aéroport en direction de l’arrêt de tramway Eco Pôle, situé avenue Georges Frêche à Pérols, et offrira aux piétons et vélos une connexion sur le cheminement doux de  l’avenue Jacqueline Auriol desservant l’aéroport.

Les travaux sont confiés à l’entreprise Colas pour un montant de 170 000 € TTC. Ils sont financés par le Département, qui a par ailleurs obtenu une subvention de l’Etat de 34 040 € HT au titre de l’Appel à Projets « Fonds de Mobilités Actives – Continuités Cyclables « (AaP-CC).

La plus grande prudence est recommandée aux usagers aux abords du chantier.

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.