Montpellier : une ville miniature, la Mairie mise sur les maquettes

Reportage

Vendredi 9 septembre, à l’occasion d’un point presse sur les grands projets de la rentrée, le maire de Montpellier Michaël Delafosse a annoncé que les maquettes feront leur retour à Montpellier.

©Miguel Ibáñez/Image d’illustration

Afin d’apporter plus de lisibilité sur les mutations qu’a connu et va connaître la ville, l’élu souhaite que la population ait accès à un grand lieu de pédagogie et de compréhension dans lequel plusieurs maquettes seront présentées.

Contempler pour mieux comprendre

“Nous pensions que les maquettes de la ville étaient perdues pour toujours mais nous les avons retrouvées, lance avec un grand sourire Michaël Delafosse. Nous avons prévu d’en faire davantage pour montrer les transformations du territoire aux Montpelliérains et aux visiteurs”. 

L’édile souhaite que ce monde miniature soit accessible dans un grand lieu d’agora citoyenne, afin de montrer visuellement les changements et leurs impacts. Il espère que le résultat final s’approche du Pavillon de l’Arsenal, à Paris.

Une nouvelle responsable

Le projet est porté par Séverine Saint-Martin, adjointe déléguée au renouveau démocratique et à l’innovation sociale. “Elle va s’occuper d’un dossier important qui manque à la nostalgie montpelliéraine, développe le maire. Les gens doivent pouvoir se rendre des comptes des mutations qui ont conduit la Belle endormie à devenir La Surdouée”.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.