MONTPELLIER - VIDEO - Bac 2016 : la philo pour commencer !

C’est l’épreuve emblématique qui lance les épreuves du baccalauréat, la philosophie. Ce matin et…

C’est l’épreuve emblématique qui lance les épreuves du baccalauréat, la philosophie. Ce matin et comme partout en France les bacheliers héraultais planchaient dès 8 heures sur les sujets de philosophie. « Nos convictions morales sont-elles fondées sur l'expérience ? », « Travailler moins, est-ce vivre mieux ? » ou encore « Pour être juste, suffit-il d'obéir aux lois ? », voici pour les thèmes que les étudiants ont trouvé en ouvrant leur copie respective.
Parmi les nouveautés de cette année le changement dans le calendrier. Les lycéens n’ont plus 5 mais 6 jours d’examens, avec le week-end pour respiration.
Témoignages à la sortie de cette première épreuve.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.