Economie — Montpellier

Montpellier : Volotea renforce son offre avec une nouvelle destination vers Minorque

Volotea, la compagnie aérienne des capitales régionales européennes, continue de marquer son empreinte dans le sud de la France avec l'annonce d'une nouvelle voie vers Minorque, opérationnelle dès mai 2024.

Cette expansion vient enrichir son réseau déjà conséquent, le 31 mai 2024, Volotea lancera sa toute première destination européenne au départ de Montpellier : destination Minorque. Jusqu’ici concentrée sur la connectivité intérieure avec 8 destinations françaises, dont Ajaccio, Bastia, et Nantes, la compagnie aérienne étend désormais son horizon vers les Baléares, avec deux vols hebdomadaires.

Disponibles à la vente, près de 12.500 sièges attendent les futurs voyageurs souhaitant découvrir cette nouvelle destination. Volotea, qui a déjà transporté plus de 2 millions de passagers au départ et à destination de Montpellier depuis 2012, bénéficie d’une confiance renouvelée de la part de sa clientèle, avec un taux d’occupation supérieur à 97 % depuis début 2023.

Gilles Gosselin, responsable France de Volotea, exprime son enthousiasme : « l’ouverture de cette nouvelle ligne aérienne est une étape clé dans notre stratégie d’expansion. Elle reflète notre volonté de rapprocher les capitales régionales européennes et d’offrir des possibilités de voyage toujours plus variées à nos clients en Languedoc-Roussillon. »

C’est un impact positif pour l’aéroport de Fréjorgues, Emmanuel Brehmer, Président du Directoire de l’Aéroport de Montpellier-Méditerranée, partage ce point de vue : « l’arrivée de cette 9e destination opérée par Volotea consolide notre collaboration. Minorque est une destination exceptionnelle qui séduira non seulement les Montpelliérains, mais aussi les résidents de l’Est de l’Occitanie et de l’Ouest de la Provence. »

L’ouverture de cette nouvelle ligne est le signe de la dynamique de Volotea dans le secteur aérien, et confirme son rôle majeur dans la connectivité des régions françaises avec le reste de l’Europe. 

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.