Faits divers

MOTION en faveur d'un SERVICE DES URGENCES à AGDE votée à l'unanimité par l'ensemble du Conseil Municipal

MOTION en faveur d'un SERVICE DES URGENCES à AGDE votée à l'unanimité par l'ensemble…

MOTION en faveur d'un SERVICE DES URGENCES à AGDE
votée à l'unanimité par l'ensemble du Conseil Municipal 


Madame la Directrice de l'Agence Régionale de Santé du Languedoc-Roussillon,

Vous allez prochainement réunir la Commission Régionale des services d’urgences pour décider de l'attribulion de ces
services aux établissements qui en font la demande.

Comme vous le savez, le Centre de Soins Polyvalent d’Agde a été configuré dès son origine pour accueillir un service d’urgences, de nature à répondre aux attentes d’une population qui est en constante augmentation et dont la sécurité sanitaire doit être assurée.

Par ailleurs, il nous paraît désormais urgent que soient mieux prises en compte les spécificités de notre territoire, au sein duquel résident chaque été la population la plus importante du département et, tout au long de l'année, un grand nombre de personnes âgées, pour lesquelles la réactivité des services de santé est souvent vitale.
 

Avec des équipements déjà en place et répondant aux conditions techniques de fonctionnement d'un service d’urgences, un temps d'accès aux hôpitaux de Béziers et Sète évalué à environ trente-cinq minutes, des consultations non programmées de jour qui explosent avec une croissance de 20% par an, avec enfin une réalité démographique incontestable qui correspond aux ratios de population requis, la prédisposition du site hospitalier agathois à recevoir cette implantation s'impose de toute
évidence,
 
C’est pourquoi le Conseil Municipal d’Agde, s’exprimant au nom de tous les Agathois, très mobilisés sur cette question essentielle de santé publique,vous demande de faire de l’attribution d’un service d’urgences au Centre de Soins d’Agde une priorité départementale.
 
Gilles D’ETTORE
Maire d'Agde
 
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.