MURVIEL LES BEZIERS : Une belle réussite pour la Fete du PCF Front de Gauche
Fete du PCF Front de Gauche de Murviel les Béziers. Une belle réussite!! C'…
Fete du PCF Front de Gauche de Murviel les Béziers.
Une belle réussite!!
C' est sur fond de crise d'une société mondialisée que s'est ouvert la Fête du PCF Front de Gauche de Murviel lès Beziers.
Dans ce contexte où l'individualisme et la peur de l'autre s'installent, le débat sur le thème de l'immigration a permis de démontrer que le fatalisme, le racisme, le replis sur sois ne sont pas des solutions.
Jean Luc Gibelin, invité pour l'occasion en tant que Chef de File PCF des élections régionales de décembre 2015, rappelait entre autre le besoin de lien social et la nécessaire présence sur le terrain, dans la proximité, alors que les néfastes reformes territoriales éloignent justement les centres de décision des citoyens.
Une des questions prédominante est bien l'éducation, notamment civique, mais elle est surtout celle de la place de l'être humain qui constate chaque jour “l'immigration” des capitaux vers les paradis fiscaux et le pillage des pays en voie de développement pendant que “les milliards” continuent de s'entasser dans la poche de quelques un.
Comme le disait Victor Hugo,« Pour moi, l'idée de nation se dissout dans l'idée d'humanité. »
Norbert Etienne, Maire de Murviel les Beziers, partageait dans son intervention les valeurs insufflées dans la politique de la ville, et soulignait l'importance de l'implication de chacun dans le tissu social.
Nadia Blanes et Lionel Sarraute, candidat aux élections départementales au printemps dernier, insistaient sur la nécessité d 'aller auprès de la population, tout en rappelant la dynamique créée pendant la campagne et l'excellent accueil d'idées novatrices, émancipatrices auprès des citoyens.
Il y a un vrai besoin de contact humain!
La réussite de cette fête, de ce moment fraternel, culturel et de débat sera sans nul doute un tremplin pour construire l'avenir.