MUSIQUE - Les Zik'gotos sortent un album made in Sérignan
Olivier Albert accompagnera bénévolement les élèves de l’école Jules Ferry ce jeudi 27 juin…
Olivier Albert accompagnera bénévolement les élèves de l’école Jules Ferry ce jeudi 27 juin à 20 heures à La Cigalière pour le spectacle de fin d’année. De quoi susciter des vocations pour nos mélomanes en herbe.
Olivier Albert, l'auteur/compositeur/interprète local et sa bande de ZiK'Goto ont dévoilé leur album Compolive, récemment enregistré dans les Studio Ma Ferme.
Le résultat est un concentré de générosité avec cerise sur le gâteau des morceaux de Sérignan dedans. C’est que le compositeur s’inspire de sa propre expérience, de ses rencontres dans les rues et notamment sur le marché de Sérignan. On reconnaît d’ailleurs sur la pochette de l’album, le paysage emblématique des Orpellières.
L’album est une ode à la vie, aux gens et à ce qui nous rapproche. Les douze titres nous font rentrer dans l’univers coloré de la bande entre swing et jazz où se croisent des personnages aussi improbables que lumineux (mentions spéciales à Rastapopoulos et au maraîcher qui se reconnaîtra).
Bref, cela fait déjà 10 ans que les Zik’gotos n’ont pas fini de nous régaler. Nous les retrouverons le 24 août prochain sur la Promenade pour un concert réjouissant à 21 heures. En attendant suivez le groupe et procurez-vous un exemplaire de Compolive sur http://www.zikgoto.fr/.