Ne laissez plus vos logements vacants ! Louez solidaire avec GAMMES
Un bien immobilier fermé ou abandonné est destiné à devenir un squat, avec toutes…
Un bien immobilier fermé ou abandonné est destiné à devenir un squat, avec toutes les dérives que cela entraîne. Alors que s’il est géré et aménagé dès le départ, il devient une résidence sociale, ce qui est largement préférable au squat ! C’est ce que nous dit l’association GAMMES active depuis 1946, et dont le but est de sensibiliser les propriétaires particuliers et institutionnels afin de récupérer un maximum de ces logements vacants pour leur donner une destination sociale.
L’association Gammes, dans le cadre des politiques publiques du logement social, partenaire de l’Etat, du Conseil Départemental de l’Hérault, de la Métropole et de la Ville de Montpellier, de la Caisse d’Allocations Familiales, développe une offre de logements, sous différentes formes, accessibles aux personnes et familles à revenus modestes.
1200 personnes accompagnées
Chaque année, GAMMES loge et accompagne 1 200 personnes et gère 400 logements. Dans ce but, Gammes recherche, auprès des propriétaires privés, des logements à louer sur le territoire de la Métropole de Montpellier. Son leitmotiv : un partenariat pour du logement autonome, accessible, adapté et accompagné.
Loger les personnes à faibles revenus est un véritable casse-tête et devient en effet, un enjeu social à l’entrée de l’hiver. GAMMES, partenaire du Medef, gère ainsi 400 logements. “Mais nous manquons de logements, nous dit l’association, et, paradoxalement, il y a un grand nombre de logements vacants dans la métropole de Montpellier. Propriétaires privés, confiez-nous votre bien en location !” exhorte son président.
Une action citoyenne et des avantages fiscaux
Les propriétaires peuvent louer leur bien en toute sécurité et réaliser une action citoyenne en confiant leur logement à l’association qui s’engage au :
• paiement du loyer et des charges locatives,
• pas de vacance locative,
• la gestion locative,
• l’accompagnement social du ménage logé,
• l’entretien régulier du logement,
• la remise en état en cas de dégradations,
• la possibilité de bénéficier de déductions fiscales (jusqu’à 85 % d’abattement sur les revenus fonciers) en contrepartie d’un loyer abordable dans le cadre d’un conventionnement ANAH.
Pour tout renseignement contactez :
GAMMES, Marie-José CONTE au 04 67 92 90 76
Retrouvez les autres activités GAMMES sur : www.gammes.org