Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Droit

NEFFIES - Conférence-débat - Vendredi 30 janvier à 18h

 – Plusieurs français d’origine nord-africaine devant le climat délétère installé par quelques nervis et devant leurs nombreuses exactions, ont salué notre initiative.  – Debbouze parle une dizaine de minutes à titre personnel, comme il ne l'a jamais fait et avec beaucoup d'émotion retenue. Il parle de son intégration, de la République et de la laïcité, […]

 – Plusieurs français d’origine nord-africaine devant le climat délétère installé par quelques nervis et devant leurs nombreuses exactions, ont salué notre initiative.

 – Debbouze parle une dizaine de minutes à titre personnel, comme il ne l'a jamais fait et avec beaucoup d'émotion retenue. Il parle de son intégration, de la République et de la laïcité, de sa foi musulmane et surtout de sa foi en la France. Il prend position sur le terrorisme islamique et fait oeuvre de pédagogie vis à vis des jeunes.

http://videos.tf1.fr/sept-a-huit/attentats-le-cri-d-alarme-de-jamel-debbouze-dans-sept-a-huit-8548969.html

 – Pour conforter le vivre ensemble, la nécessité d’éclairer à travers l’histoire des sciences et l’histoire des religions les valeurs républicaines face à l’obscurantisme nous a semblé être l’une des réponses réfléchies à donner à nos concitoyens, lors d’un prochain débat citoyen dans notre petite commune de NEFFIES.


Conférence — débat
vendredi 30 janvier 2015
18 h – salle de l’ancien couvent – NEFFIES


« Relations entre religions et laïcité » avec Jean-Pierre BILSKI
Historien de notre région.
Ses ouvrages ont été salués par des journalistes de renom et des universitaires.

Notre communauté nationale est multiculturelle et multiconfessionnelle. La loi sur la laïcité nous garantit le vivre ensemble. Nous sommes attachés à la société dans laquelle nous vivons. Nous avons pu le constater à la ferveur des rassemblements du 11 janvier 2015.

Notre République repose sur des valeurs de respect des autres, de liberté, de démocratie, de laïcité.

Aujourd’hui nous devons réfléchir et comprendre les manifestations d’obscurantisme.

Nous appelons nos concitoyens à venir en débattre sereinement autour de cet historien des religions qu’est Jean-Pierre Bilski. Ce débat est organisé par des Neffiessois. Il pourrait être suivi de beaucoup d’autres.

Association AUTREMENT — Jocelyne Fontyne — Max Gouty — Raymond Martin — Chloé Matagne…

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.