Nézignan-l'Évêque : 3 jours de festivités avec "les Aoutiales et la Fête du figuier 2022"

Concert, marchés, spectacles, brocante... il y en aura pour tous les goûts à l'occasion de cette nouvelle édition !

Pour cette 14e édition des “Aoutiales et la Fête du figuier”, la commune de Nézignan-l’Évêque prépare 3 jours de festivités le vendredi 19 août, le samedi 20 août, et le dimanche 21 août. Grande nouveauté de cette année : la journée médiévale…

Vendredi 19 août

Les festivités débuteront à 21h au théâtre de Verdure avec Fanny, une œuvre de Marcel Pagnol interprété par la compagnie Baudracco. Une buvette sera également accessible avec le Comité des fêtes.

Samedi 20 août, “Journée médiévale”

Pour la seconde partie, le marché des artisans débutera à 11h. La troupe Vagarem s’occupera de l’ambiance musicale à 12h et tout au long de cette journée avec un concert qui est prévu à 18h. La compagnie Merces présentera quant à elle les métiers médiévaux. La restauration sera assurée par La Roulotte des marmottes sur place avec son foodtruk médiéval…

Enfin, des déambulations et spectacle de feu auront lieu vers 21h30 avec la compagnie Vaporium. Une buvette permettra aux spectateurs de se rafraîchir… Rendez-vous donc au théâtre de Verdure le samedi 20 août de 11h à 23h.

Dimanche 21 août

Pour clôturer cette 14e édition, les animations se dérouleront autour du Château, de 9h à 17h. Rendez-vous à 9h pour la brocante et le vide grenier afin de dénicher des trésors. Ceux qui souhaitent participer pourront organiser un grand déballage devant chez eux. Autour du château, des emplacements payants à 7 euros seront disponibles aux professionnels brocanteurs ou encore aux passionnés des vide-greniers.

Un marché du terroir sera accessible avec Les papilleuses et un food truck. Les amis du poulain de Pézenas animeront les rues du cœur de ville avec le défile des Becos Figos. À 10h30, le public sera convié à une messe et chapitre des Becos Figos avant de se poursuivre d’une cérémonie d’intronisation.

Le 6ème continent propose pour le menu de dimanche midi :

  • Pad Thaï aux canards, légumes sautes au Wok, pousse de soja, cacahuète et oignons frits.
  • Ceviche de Lieu Noir, tagliatelle de courgette et concombres, mangue, feuille d’huîtres et concassées de pistaches.
  • Noix de Saint Jacques, mousse de betterave, framboise et vinaigre balsamique, roquette, chips de parmesan et salicorne.
  • Accompagné d’un verre de vin.
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.