Nézignan-l'Évêque : retour sur le grand défi "Vivez Bougez"

Le 28 mars dernier, , l’école Georges Brassens a lancé le grand défi Vivez Bougez (GDVB) comme plus de 18 000 élèves de l’Aude, du Gard, de l’Hérault, de la Lozère et des Pyrénées-Orientales.

Ce défi a pour objectif de promouvoir l’activité physique si importante pour la santé des enfants et de leur famille. Les parents, enseignants, animateurs jouent un rôle essentiel dans l’éducation des enfants et par conséquent dans l’adoption de comportements bénéfiques à leur santé comme la pratique d’une activité physique régulière.

100 millions de cubes énergie

L’an dernier 400 000 enfants ont cumulé plus de 100 millions de cubes énergie. L’ambition du GDVB est d’associer la plus large communauté éducative possible autour de ce projet commun. Vous, parents avez donc un rôle majeur dans le grand défi « vivez bouger » en aidant vos enfants à cumuler des cubes d’énergie (1 cube d’énergie = 15 min continues d’activité ), à remplir leur carnet « vivez bougez » et en pratiquant régulièrement des activités physiques de loisirs ( se promener…), de la vie quotidienne (aller à pied à l’école, jardiner…) ou sportives.

Du sport tous les jours

Durant le GDVB, chaque jour lorsque votre enfant pratique de l’activité physique à l’école, à la garderie ou dans d’autres lieux (jardin, clubs sportifs…), il va transformer cette activité physique en cubes énergie. Rappelez à votre enfant que faire une activité physique c’est : bouger son corps, être essoufflé, avoir chaud, transpirer ou avoir le cœur qui bat vite. Votre enfant enregistre ensuite dans son petit carnet tous les cubes énergie qu’il a cumulés jusqu’à la journée grand défi de son école qui viendra clôturer leur grand défi Vivez Bougez

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.