Nicolas SARKOZY en Agde le 14 Avril ? A Agde on y croit !
Elle persiste comme une histoire que l'on voudrait authentique tellement on veut y croire…
Elle persiste comme une histoire que l’on voudrait authentique tellement on veut y croire …Le second étage de la mairie serait déjà sur le pied de guerre pour préparer ou pour le moins à espérer une visite éclair du Patron de l’UMP : Nicolas SARKOZY.
La visite consisterait en un rapide arrêt en Mairie d’Agde avant le meeting de Béziers qui est officiellement annoncé pour la date du 14 Avril à 19 h 30 au Parc des Expositions.
Hérault Tribune à même reçu ce matin l’invitation et le dossier de Presse !
Dame ! Force est de constater que nous sommes mieux reconnu par l’état-major National que par le bureau local !
Devant cette considération inattendue, nous ne pouvons que jouer le jeu et même diffuser l’invitation qui nous est faite… Vous n’avez plus qu’à l’ imprimer : https://www.herault-tribune.com/archive/img_annexe/?Ax_Id=134
Mais ne vous sentez pas obligés, nous diffuserons également suivant notre principe d’équité l’invitation au meeting de Georges FRECHE qui ne saurait tarder de répondre à Nicolas SARKOZY.
En effet, Nicolas Sarkozy ne l’a pas caché, son meeting a pour but de dénoncer la hausse de la fiscalité régionale qui aurait été la plus forte depuis la victoire de la gauche en mars 2004 (+ 52%).
Alors, un petit passage par Agde pour se mettre en jambe avant d’aller en meeting à Béziers ? Henri GLOMOT, le responsable local y croit dur comme fer, le service communication croise, paraît-il, les doigts et Gilles d’ETTORE aurait déjà envoyé son plus beau costume au teinturier pour la traditionnelle photo souvenir que l’on ressort à point nommé à l’occasion d’élections plus locales !
Certains dans le camp du OUI espèrent même que cette visite fasse enfin sortir du bois , à droite, les deux tenants du OUI que sont Gilles D’ETTORE pour l’ UMP et son frère siamois de l’UDF,l’opportuniste ex socialiste : Sébastien FREY qui par crainte d’un revers électoral ou mieux encore par angoisse de décevoir l’électorat d’une autre droite appellant à voter NON, ont fait jusqu’ ici une campagne que l’onne peut que qualifier que d’inexistante ! Il faut dire que Régis Passerieux, autre tenant du Oui Socialiste s’est découvert une passion encore plus grande pour le NON.. à la Torche à Plasma !
Aprés trois ans d’ absence sur le terrain, son sens du devoir l’ a apellé au chevet d’un moribond : le projet d’ une torche à Plasma pour lui donner le coup de grace devant une salle déjà acquise le 2 Avril à Via .
Avec des leaders politiques aussi besogneux quand il ne s’agit pas de leurs propres carrières, le modeste analyste politique que je suis… va tenter un pronostic : Un score de 60 % pour le NON lors du prochain scrutin pour la première station touristique européenne !
Agde compte un Front National très fort (plus de 33 % au second tour des présidentielles), un parti Communo-Muriste qui double habituellement son score National (le PCF avait réalisé par exemple 20 % des voix au seul premier tour des législatives de 2002 avec Michel Mur comme suppléant) et les souverainistes qui réalisent habituellement un score important sur Agde (9.18 % aux Européennes de 2004).
Ces éléments dans le contexte actuel rendent la victoire du NON sur la commune évidente. Cela explique le peu d’enthousiasme des chefs de file du OUI… Un OUI qu’ils crient à tue-tête auprés des états majors…mais qu’ils murmurent du bout des lèvres et à voix basse de peur que les électeurs du NON l’entendent…et s’en rappellent ! …
Ah ! Courage … Quand tu nous tiens !