L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Entreprises

Nino Robotics s’installe en Lodévois et Larzac

Le Parc Régional d'Activités Économiques (PRAE) Michel Chevalier implanté au sein de la Communauté de Communes Lodévois et Larzac, sur la commune héraultaise de Le Bosc, va accueillir l'entreprise NINO Robotics dirigée par Pierre Bardina et par ailleurs lauréate du trophée Etre au Prix de la TPE 2017.

Nino Robotics, en activité depuis 3 ans, spécialisée dans la mobilité pour tous, conçoit, assemble et commercialise le transporteur assis Nino et la roue motorisée One, qui s’adapte à la plupart des fauteuils roulants existants. La volonté de l’entreprise est de décomplexer les utilisateurs en travaillant notamment sur le design des transporteurs.

Après visite sur site en présence des services de la Région, de la Communauté de communes et de LRA, l’entreprise, a fait le choix d’implanter ses locaux sur le PRAE Michel-Chevalier. Nino Robotics est accompagnée par le pôle Realis et la pépinière Sydel Cœur d’Hérault sur la dimension sociale et solidaire de ce projet ambitieux.

Le Parc Régional d’Activités Économiques (PRAE) Michel-Chevalier (lire l’article en ligne) est situé au sein de la Communauté de Communes Lodévois et Larzac, sur la commune du Bosc. Historiquement positionné sur l’industrie textile et minière, en nouvel essor économique du fait de son attractivité résidentielle (à proximité de la métropole de Montpellier), ce territoire préservé bénéficie d’une accessibilité directe à l’A75.

Lauréate du trophée Etre au Prix de la TPE 2017

Le trophée Etre du Prix de la TPE 2017, décerné dans le cadre du forum de l’entrepreneuriat “La Place créative” qui s’est tenu le vendredi 8 décembre 2017, a récompensé le parcours hors du commun de Pierre Bardina, fondateur de Nino Robotics, qui conçoit et commercialise des transporteurs de personnes à mobilité réduite, et chef d’entreprise hors normes. Paraplégique à la suite d’un accident professionnel, il a transformé son handicap en force de vie pour fédérer des talents et créer un transporteur électrique inspiré du segway, le Nino, qui s’ouvre les portes à l’international. (Lire l’article- portrait et développement de Nino Robotics en ligne)

Le PRAE Michel-Chevalier en chiffres : Surface totale : 120 hectares (à terme) spécialisés dans l’industrie, la logistique et l’artisanat ; Surface cessible : 22 hectares ; Taille des parcelles : de 1 000 à 20 000 m² ; Équipements : télécommunication très haut débit à la parcelle / Eau brute / Bassin collectif de retenue d’eaux pluviales. Services aux entreprises et aux salariés : centre commercial à proximité immédiate.

 

 

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.