Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

Notre Projet Agde 2014 .. par Brice Blazy

Chers Agathoises et Agathois, de nombreux Agathois ont souhaité se regrouper au sein d'Agde…

Chers Agathoises et Agathois, de nombreux Agathois ont souhaité se regrouper au sein d’Agde 2014. Sous l’impulsion de nombreux adhérents et après réflexion, je suis particulièrement heureux de vous annoncer la création d’AGDE 2014.

AGDE 2014 a pour objectif de faire des propositions pour notre territoire dans tous les domaines qui intéressent les membres.

Autant de sujets que le tourisme, la fiscalité, l’aménagement du territoire, l’intercommunalité, la politique sociale, le développement économique y seront traités.

Depuis de nombreuses années nous avons tous été impliqués auprès des décideurs Agathois, chefs d’entreprises, collectivités, élus.

Nous avons eu à travailler avec chacun toujours dans un esprit constructif cela avec une volonté de progrès et de justice au service d’une vision que nous avons toujours souhaité positive pour l’avenir.

Nombreux sont ceux qui ont fait leurs études primaires, secondaires puis qui pour des raisons familiales et professionnelles ont eu à s’éloigner d’Agde.

Ces enfants et adolescents Agathois ont grandi, puis construit une vie familiale, professionnelle, mais leur intérêt pour Agde est resté toujours aussi fort. Cette période est d’ailleurs pour nombreux d’entre eux le moyen de se retrouver après de nombreux mois ou années de séparation.

C’est dans cet état d’esprit que nous avons souhaité ensemble partager la force de ce que l’ailleurs nous a apporté.

Cet enrichissement nous souhaitons le partager au service de la communauté Agathoise pour imaginer dès à présent Agde 2014.

Cela sans recherche d’opposition ou de jugement politique sur le présent ou le passé.

Notre vision et notre volonté ne sera tournée que vers l’avenir.

Agde et ses stations (grau, tamarissiere, cap d’Agde) représente un grand potentiel.

L’évolution des accords de territoires, les infrastructures qui seront mises en place ou laissées pour compte auront des incidences majeures pour l’avenir.

Les choix touristiques et les investissements dans les domaines économiques vont aujourd’hui déterminer l’évolution d’Agde.

Les choix d’aménagement urbain, l’évolution des POS, les choix en matière d’immobilier, de ressource foncière auront aussi des effets sur les évolutions et inflations immobilières pour les années qui viennent.

Cette réflexion est ouverte à chaque Agathoise ou Agathois qui le souhaite, à travers des rencontres, des mails, des courriers, à travers tous les supports que nous permettent aujourd’hui les technologies afin d’échanger rapidement et en masse.

Agde 2014 est un projet novateur, positif qui va permettre à chaque personne qui souhaitera s’y impliquer, de s’exprimer et de trouver sa place dans l’avenir qu’Agde doit préparer aujourd’hui pour chacun.

Notre blog est à votre disposition dans le cadre du projet AGDE 2014 : http://agde2014.blog.lemonde.fr/

Brice BLAZY

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.