Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Sports

Nouvel exploit de la B qui se qualifie pour la Finale du Championnat de France

RUGBY OLYMPIQUE AGATHOIS AGDE 8- SALLES 3 Nouvel exploit de la B qui se qualifie pour la Finale du Championnat de France  L’équipe B du ROA a remporté la demi-finale qui l’opposait à l’U.S. SALLES sur le score de 8 à 3, un score à l’ancienne qui traduit bien l’intensité du combat. Cette nouvelle et belle […]

RUGBY OLYMPIQUE AGATHOIS

AGDE 8- SALLES 3


Nouvel exploit de la B qui se qualifie pour la Finale du Championnat de France 

L’équipe B du ROA a remporté la demi-finale qui l’opposait à l’U.S. SALLES sur le score de 8 à 3, un score à l’ancienne qui traduit bien l’intensité du combat.

Cette nouvelle et belle victoire du ROA permet aux hommes de Stephan Girard et Bruno Antoine d’accéder à la Finale de Fédérale B qui l’opposera au R.O.C. La Voulte – Valence, dimanche 12 juin à 16h, sur le stade Joseph Lombard de Cavaillon.

A Villemur sur Tarn, la demi-finale a été âprement disputée par les deux équipes en présence. Elle a débuté par un round d’observation à base d’échanges de longs coups de pieds de dégagement qui a duré jusqu’à la 35e minute, véritable tournant du match où le trois quart centre Mickaël Bruno inscrivait le seul essai de la rencontre suite à une pénalité intelligemment et rapidement jouée à la main par le demi d’ouverture Julian Jacob, à proximité immédiate de la ligne d’essai de Salles.

Un magnifique essai en coin qui n’était pas transformé mais qui permettait au ROA d’atteindre la pause sur un score en sa faveur (5-0).

A la reprise, le match restait tout aussi verrouillé de la part des deux équipes, les défenses prenant le pas sur les attaques mais il faut souligner que les attaquants de Salles ont été plutôt mal inspirés en 1ère mi-temps au cours de laquelle leur arrière intercalé vendangea deux belles occasions d’essai (15e et 39e) par excès de personnalité alors que son ailier, esseulé, était en mesure de marquer.

Et durant la 2ème mi-temps, les trois quarts de l’U.S. Salles se sont montrés maladroits dans la transmission du ballon, sous la pression permanente d’une défense agathoise de tout premier ordre illustrée par de beaux placages offensifs du centre Sébastien Giraud et du 3e ligne Matthieu Wolff.

Maladroits aussi dans les tentatives de conversion de plusieurs pénalités pourtant bien placées. Ils parvenaient, enfin, à en réussir une par Bertazzo (5-3, 43e).

Mais dix minutes plus tard, les agathois les maintenaient à distance en réussissant à leur tour une pénalité de cinquante mètres par le jeune ailier Mus Amakrane (8-3, 53e).

Durant les trente dernières minutes, le pack agathois, exemplaire de solidarité, a tenu la dragée haute à son rival, que ce soit dans les phases de conquête, où s’illustraient le 2e ligne Lionel Fray en touche et le talonneur Frédéric Guillen en mêlée, ou encore dans les regroupements où sévissaient Chouchou et Tato…

Les attaquants, quant à eux, ont continué à se montrer vigilants et très efficaces en défense, notamment par des placages vigoureux, mais également dangereux dans leurs actions offensives, en particulier sur une relance du centre Mika Bruno qui aurait mérité une meilleure conclusion.

Les joueurs agathois, déterminés et entreprenants, faisaient preuve d’abnégation et cet esprit de groupe remarquable allait leur permettre d’atteindre l’objectif que leur avait fixé les entraîneurs : la victoire d’un collectif soudé et solidaire.

L’équipe du ROA faisait bloc, ne lâchait rien jusqu’à la fin, gérait parfaitement les dernières minutes du match et s’ouvrait toutes grandes les portes de la finale du championnat de France : une grande première pour des seniors agathois !

  Dans les tribunes du stade, les ardents supporters du ROA l’ont également emporté sur leurs adversaires ; la chorale agathoise faisant entendre des chants et scandant des encouragements, tout au long de la rencontre, tout en brandissant de nombreux étendards jaunes et bleus pour soutenir son équipe. Elle accompagnera l’équipe en finale avec le renfort d’un deuxième bus, rempli de jeunes rugbymen de l’Ecole de rugby des Pays d’Agde vêtus du maillot du club, qui fera lui aussi le déplacement à Cavaillon pour que la fête soit complète et encore plus belle !   Composition du groupe agathois : Joueurs : CHOUCHANE (Cap.), GUILLEN, RATIANIDZE, FRAY, DURANTET, CLARET, WOLFF, BARBIER, VALLE, JACOB, BLAQUIERE, GIRAUD, BRUNO, AMAKRANE, IOVADZE, GENIEYS, ESPITALIER, BOUCHERIE, CRESPO, ROQUES, GAILLARD, LANAU . 

Entraîneurs : Stephan GIRARD et Bruno ANTOINE

Soigneur : Robert BERGDOLL .

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.