Nouvelle recrue dans l’équipe de Gérard METGE

Philippe VERGNES vient, tout récemment, de rejoindre notre équipe.Philippe a d'abord passé son enfance…

Philippe VERGNES vient, tout récemment, de rejoindre notre équipe.

Philippe a d’abord passé son enfance à VIAS pour ensuite s’expatrier dans la région Toulousaine afin d’assouvir sa passion du rugby. Il y resta 3 ans, le temps de préparer plusieurs diplômes au centre sportif de haut niveau de TOULOUSE. Titulaire de plusieurs brevets d’Etat d’éducateur sportif, il partit réaliser son rêve de jouer une saison au pays des KIWIS et de leur légendaire ALL-BLACK.

De retour en France, la nostalgie de notre village côtier lui fit réintégrer son club formateur du ROA (AGDE), où il ne tarda pas à  se faire repérer par le club montpelliérain du MHRC.
C’est auprès de cette équipe qu’il termina sa carrière sportive suite à une grave blessure mais en ayant tout de même récolté au passage quelques trophées sportifs :

–    Champion de France – juniors CRABOS –  PEZENAS
–    Champion de France des sélections des séries régionales – AGDE
–    Champion de France de rugby à VII avec la sélection du Languedoc – MHRC

Parallèlement à ces succès sportifs, il s’investit avec autant d’enthousiasme dans sa vie professionnelle et fut le directeur de la criée aux poissons des Pays d’Agde de 1992 à 1997 puis directeur administratif et commercial d’une société de négoce spécialisée dans le poisson.

Son acuité et son expérience lui valent d’être le représentant de sa profession auprès des instances administratives et des collectivités territoriales qui le sollicitent pour ces conseils avisés lors d’audits sur la santé de la filière pêche.

Il formule le souhait de pouvoir s’investir au sein de notre équipe pour, dit-il, «  participer à préparer un avenir respectueux et responsable afin de léguer à nos enfants un espace de vie riche et dépollué tel que nos parents l’on connu ».

Ses fonctions lui ont fait prendre conscience depuis longtemps de la fragilité de la biodiversité naturelle et gageons qu’il saura rapidement s’intégrer à notre groupe de travail pour se mettre à niveau de notre équipe qui a déjà bouclé son programme.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.