Occitanie : 6 cas de variole du singe confirmés en région

Un nouveau bilan des autorités sanitaires faisait état ce vendredi de 51 cas confirmés d'infection au virus Monkeypox (variole du singe) en France.

La répartition des cas confirmés est la suivante : 37 en Ile-de-France, 6 en Occitanie, 4 en Auvergne-Rhône-Alpes, 2 en Normandie, 1 dans les Hauts-de-France et 1 en Centre-val de Loire.

Qui est infecté ?

Selon Santé Publique France, “tous les cas investigués sont des hommes, âgés entre 22 et 63 ans (âge médian : 37 ans). Parmi les cas investigués, deux sont immunodéprimés, un a été hospitalisé mais ne l’est plus à ce jour ; aucun n’est décédé. A ce jour, comme dans les autres pays d’Europe, ces cas sont survenus majoritairement, mais pas exclusivement, chez des hommes ayant des relations sexuelles avec des hommes (HSH), sans lien direct avec des personnes de retour de zone endémique.”

La moitié des cas investigués ont voyagé à l’étranger : “parmi les cas investigués, 22 ont voyagé à l’étranger avant le début de leurs symptômes, dont certains dans plusieurs pays différents : 13 voyages sont ainsi rapportés en Espagne, 3 en Belgique, 3 en Allemagne, 1 au Portugal, 1 au Royaume-Uni, 1 au Pays-Bas, 1 au Maroc, et 1 en Inde. La plupart des cas investigués déclarent ne pas pouvoir identifier la personne qui les aurait contaminés.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

 

logo hje

 

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.