Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Faits divers / Insolite

OCCITANIE - Carole DELGA rend hommage à Marc RIBOUD, « référence du photojournalisme »

Après l'annonce du décès de Marc Riboud, Carole Delga, présidente de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée a déclaré :  « C'est avec une grande émotion que j'ai appris le décès de Marc Riboud. Le monde de la photographie perd un grand monsieur, une signature de référence du photojournalisme. L'histoire demeurera marquée par la force de ses clichés. […]

Après l'annonce du décès de Marc Riboud, Carole Delga, présidente de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée a déclaré :

 « C'est avec une grande émotion que j'ai appris le décès de Marc Riboud. Le monde de la photographie perd un grand monsieur, une signature de référence du photojournalisme. L'histoire demeurera marquée par la force de ses clichés.

J'ai eu l'occasion d'admirer lors de mon dernier passage à Perpignan l'exposition-événement que l'édition 2016 de « Visa pour l'image » consacre actuellement à son reportage historique de 1963 à Cuba. J'y ai été frappée par la passion que transmettent les photos illustrant la rencontre avec Fidel Castro, lorsqu'il rend visite à Marc Riboud et à Jean Daniel, grand reporter à L'Express, à leur hôtel.

La carrière de Marc Riboud est jalonnée de clichés exceptionnels, souvent historiques, qui constituent un leg unique, comme « Le peintre de la Tour Eiffel » en 1953 et « La fille à la fleur » devant les militaires durant la guerre du Vietnam en 1967, parmi tant d'autres. C'est cet héritage fort que nous laisse le grand photographe français Marc Riboud.

Je salue l'homme et son travail, et adresse mes pensées et plus sincères condoléances à ses proches. »

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.