Santé — Région occitanie

Occitanie - Covid 19 : l'Agence Régionale de Santé lance une alerte épidémique

En complément de son bulletin d'information hebdomadaire, l'ARS lance une alerte épidémique : "les signaux épidémiques virent à nouveau au rouge dans notre région. Tous les indicateurs sont désormais repartis à la hausse."

Plus de 147 000 nouvelles contaminations ont été comptabilisées ce mardi 28 juin au niveau national. En région Occitanie, le bulletin de l’ARS annonce une augmentation de 64% en une semaine et donne les chiffres suivant : “le point sur l’activité des équipes hospitalières de la région : 1221 hospitalisations en cours (+94) dont 61 en réanimation et soins critiques (+7) et on déplore 7861 décès à l’hôpital depuis le début de l’épidémie en mars 2020 (+22 en 7j).

Des chiffres de plus en plus rouges

Le taux d’incidence moyen en Occitanie est à 764,3 cas pour 100 000 habitants, dans l’Hérault, il est est de 833 / 100 000 habitants.

CovidARS28062022
CovidARS28062022

Protection, gestes barrières et rappel vaccinal

L’agence régionale de santé appelle la population à de re-mobiliser face à cette nouvelle vague de Covid 19 : “c’est d’abord une question de bon sens au quotidien. Nous connaissons tous les gestes barrières qui nous protègent : il est nécessaire de les réactiver. Notamment en aérant régulièrement nos lieux de vie, en respectant davantage les mesures habituelles de distanciation sociale ou en nous lavant plus souvent les mains au savon ou avec un gel hydroalcoolique. Toujours obligatoire dans les établissements hospitaliers ou médico-sociaux comme les Ehpad, le port du masque est aussi recommandé dans toutes les occasions de contact auprès nos proches les plus vulnérables, du fait de leur âge ou de leur état de santé. Au regard de l’évolution des indicateurs épidémiques, le masque est aussi vivement recommandé à nouveau dans les transports en commun ou dans des lieux clos. Les bons réflexes sont aussi ceux du dépistage dès les premiers symptômes et au moindre doute, pour éviter de contaminer rapidement ses proches. La priorité actuelle est aussi celle du rappel vaccinal pour toutes les personnes les plus fragiles et dès 60 ans.”

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.