Droit

OCCITANIE - Exit « Languedoc », Valls occit également le « Roussillon » !

Communiqué de presse de France Jamet,Membre du Bureau Politique du Front National Présidente du…

Communiqué de presse de France Jamet,

Membre du Bureau Politique du Front National Présidente du Groupe des Elus Front National-RBM
au Conseil Régional de Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées

La décision du gouvernement de Monsieur Valls est tombée.

Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées s’appelle désormais… Occitanie. Sa capitale est Toulouse.

Après des dépenses inconsidérées pour un micro-trottoir qui a agité les lobbies indépendantistes, un pseudo-choix avait été proposé par Madame Delga, selon le bon vouloir de Monsieur Onesta, écartant notamment le nom Languedoc et 97% des habitants de notre nouvelle région.

Aujourd’hui, c’est le Premier Ministre qui revendique ses racines « catalanes », qui raye, très officiellement de la carte régionale le « Roussillon » et ses habitants.

Pour les élus du groupe FN RBM au Conseil Régional, loin d’œuvrer au rassemblement de nos concitoyens, cette décision autoritaire et unilatérale les divise un peu plus. 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.