Emploi — Région occitanie

Occitanie : le groupe SPIE recrute 520 collaborateurs, dont 90 en alternance

Créateur de solutions vertes et innovantes, SPIE accompagne ses clients dans la conception, l’installation et la maintenance de leurs infrastructures et de leurs réseaux énergétiques et numériques.

Afin de poursuivre sa dynamique et d’accompagner sa croissance, SPIE a annoncé son intention de recruter 3 600 personnes partout en France. En Occitanie, le groupe a déclaré qu’il souhaitait embaucher 520 collaborateurs en CDI à temps plein et en alternance.

“Nous recrutons partout en France des femmes et des hommes qui ont envie de donner du sens à leur engagement professionnel et qui partagent nos valeurs de performance, proximité et responsabilité, explique Arnaud Tirmarche, directeur général de SPIE France. En rejoignant SPIE, groupe européen en croissance et acteur clé des enjeux actuels : la transition énergétique, la transformation numérique responsable et la relocalisation de l’industrie, vous vous donnez de belles perspectives d’avenir !”.

Recruter pour mieux agir

Sur les 3 600 recrutements annoncés par le SPIE, 520 concernent la région Occitanie. La majorité d’entre eux, 430 pour être exact, sont des emplois en CDI à temps plein. Pour ces embauches, le groupe s’adresse à tous les niveaux d’étude : bac professionnel, licences professionnelles, BTS, diplôme d’ingénieur…

Il recherche plus exactement des techniciens de maintenance, ingénieurs efficacité énergétique, électriciens, ingénieurs télécoms, conducteurs de travaux, techniciens data centers, soudeurs…

La liste complète des offres d’emploi est disponible sur spie-job.com.

90 postes en alternance à pourvoir

Le groupe SPIE mise sur l’alternance depuis de nombreuses années. Au cœur de sa politique RH, elle est aujourd’hui l’une des premières sources de recrutement du leader européen. En 2022, SPIE continue de miser sur les jeunes et la transmission des savoirs en annonçant le recrutement de 90 nouveaux alternants en Occitanie.

Pour Olga Martin Jarousse, directrice des ressources humaines de SPIE France, l’immersion en entreprise est une évidence : “Nous faisons en sorte que chaque collaborateur vive une aventure humaine foisonnante avec de véritables perspectives d’évolution. C’est la raison pour laquelle l’ancienneté moyenne est de plus de dix années et que nos collaborateurs sont fiers de porter les couleurs de SPIE”.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.