OCCITANIE - Le nom de la région - Réponse de Manuel VALLS à Christophe RIVENQ

Réponse de Manuel VALLS Premier Ministre à la lettre de Christophe RIVENQ Président du Groupe UEDC…

Réponse de Manuel VALLS Premier Ministre à la lettre de Christophe RIVENQ Président du Groupe UEDC ( Union des Elus de la Droite et du Centre)

(NDLR : Vous pouvez voir ici le précédent article avec la lettre de Christophe RIVENQ)

Le Premier Ministre 

Monsieur le Président, 

Vous m'avez fait part de votre opposition au choix de nommer Occitanie la nouvelle région Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées.

Soyez assuré que j'ai pris note des arguments que vous faites valoir en ce sens.

Comme vous le savez, la loi n° 2015-29 du 16 janvier 2015 relative à la délimitation des régions, aux élections régionales et départementales et modifiant le calendrier électoral a prévu une procédure de définition du nom des nouvelles régions qui se fonde sur une proposition des exécutifs régionaux.

Concernant votre territoire, Madame Carole DELGA, Ancienne Ministre, Présidente du Conseil régional de Languedoc-Roussillon – Midi-Pyrénées, a choisi de procéder à une consultation des citoyens sur la base de laquelle s'est tenu un débat au sein de son assemblée.

J'ai néanmoins transmis votre correspondance à monsieur Bernard CAZENEUVE, Ministre de l'intérieur, et à Madame DELGA, afin qu'ils prennent connaissance de vos remarques.

Je vous prie de croire, Monsieur le Président, à l'assurance de mes sentiments les meilleurs.

Manuel VALLS

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.