Société — Région occitanie

Occitanie : les candidatures ouvertes pour une labellisation "Printemps Citoyen en Occitanie"

Du 1er avril au 18 juin, la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée proposera sa deuxième édition de l’événement “Printemps Citoyen en Occitanie”. Pour la préparer, elle lance un appel à candidatures.

@ Boutonnet Laurent – Région Occitanie

Le festival Printemps Citoyen en Occitanie représente l’opportunité pour chacun de proposer un projet sur les thèmes de l’engagement citoyen, l’environnement, la jeunesse ou l’entreprenariat engagé. En intégrant le programme Printemps Citoyen, chaque projet obtiendra une reconnaissance régionale. 

Une notoriété assurée

À travers 4 thèmes, le festival tente de populariser les actions dédiées au “faire ensemble” et à l’engagement citoyen, menées sur le territoire de l’Occitanie. Les projets qui servent ces causes seront labellisés par le “Printemps Citoyen en Occitanie”, ce qui favorisera leur visibilité. L’année dernière, l’événement avait duré un mois de moins et avait rassemblé plus de 60 000 visiteurs. 

Une importance citoyenne

Les citoyens, collectivités locales, associations, tiers-lieux, collectifs, établissements publics et entreprises sont invités à proposer des ateliers “permettant au plus grand nombre, et notamment à la jeunesse, de s’informer et d’échanger sur des sujets aussi cruciaux que l’environnement, la culture, ou encore l’alimentation et la démocratie,” explique la présidente de Région, Carole Delga. Cette démarche s’inscrit dans la nouvelle stratégie régionale “Ambition Région citoyenne”, qui a pour but de consolider le lien social en unissant davantage les institutions et les citoyens. 

Informations pratiques 

Dates : du 1er avril au 18 juin 2023. 
Les candidats qui souhaitent soumettre leur projet doivent s’inscrire avant le 28 février 2023.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.