OCCITANIE - MONTPELLIER - Philippe SAUREL : Solférino a une fois de plus tué Jaurès...

Monique Iborra, députée de Haute-Garonne, exclue du PSMonique Iborra, députée socialiste de Haute-Garonne, fidèle…

Monique Iborra, députée de Haute-Garonne, exclue du PS

Monique Iborra, députée socialiste de Haute-Garonne, fidèle soutien du gouvernement, a été exclue sous prétexte d'avoir soutenu ma candidature citoyenne, divers-gauche et écologiste aux élections régionales de décembre 2015.

Exclue pour avoir soutenu un exclu !

Le Parti Socialiste, après avoir perdu Toulouse, Narbonne, Carcassonne, après s'être maintenu à Béziers, au 2ème tour des municipales, faisant élire le Front National, poursuit ses petites manœuvres d'un autre siècle.

A Montpellier, la fessée des municipales, des départementales et du premier tour des régionales (Citoyens du Midi 24%, PS 16%) aurait dû inciter le PS à plus d'intelligence.

Montpellier reste la seule grande ville de gauche dans le midi de la France, de Nice à Bordeaux.

Solférino à ce jour, est plus fort pour exclure que pour rassembler les 90% de Français qui refusent les partis politiques et pourtant la plupart d'entre eux sont républicains et souvent de gauche !

Monique Iborra, est sage-femme de profession, comme moi elle ancre son engagement politique dans le pragmatisme et la proximité avec le citoyen. Elle est exclue pour avoir seulement exprimé avec courage sa liberté de choix et de pensée.

Solférino a une fois de plus tué Jaurès…

Philippe Saurel


Monique IBORRA ( Portrait ) 

Députée de la 6ème circonscription de la Haute-Garonne, réélue le 17 juin 2012
Membre de la commission des affaires sociales de l'Assemblée Nationale

“Son engagement personnel tant professionnel que politique a toujours été dicté par une volonté farouche de lutter contre les injustices et les inégalités sous toutes ses formes, y compris celles qui concernent  les femmes.

La naissance, la vie, la créativité ont toujours eu pour elle une véritable signification et sont sans doute à l’origine de ses engagements successifs. La politique pour elle n’est pas une fin en soi, mais un moyen pour contribuer à construire, en lien avec nos concitoyens, une société plus juste, plus solidaire, bref une alternative réelle à ce que nous vivons en France aujourd’hui.”

Eléments de biographie :
Née le 8 mars 1945 à Alger, mariée, mari médecin généraliste, deux enfants (chirurgien orthopédiste ; chef d’entreprise).

Carrière professionnelle :
Bac philosophie + 3 années d’études diplôme de sage-femme ; puis enseignante à l’école de sage-femme;  dirige la maternité de l’hôpital La Grave à Toulouse pendant 10 ans, puis chargée de mission à la Direction Départementale de l’action sanitaire et sociale. Fondatrice de la Fédération Nationale des Associations de sages-femmes. En assure la Présidence pendant 5 ans.

Carrière politique :

– Adjointe au Maire de Lévignac-sur-Save de 1989 à 1995

– Conseillère municipale de Muret de 2002 à 2008

– Vice-présidente de la Région Midi-Pyrénées en charge de l'emploi, de l'insertion, de la formation professionnelle, de l'apprentissage et de la politique de la Ville mars 2004 au 1er mars 2012

– Députée de la Haute-Garonne sur la 6ème circonscription, élue pour la 1ère fois en 2007, réélue en 2012

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.