Justice — Région occitanie

Occitanie : Un couple devant la justice pour une série de vols dans l'Hérault et le Tarn

Un couple a été récemment appréhendé et jugé suite à un vol et une tentative de vol avec effraction. Les faits s'étaient déroulés en octobre 2023 à Lagarrigue, dans le Tarn, puis en décembre 2023 à Saint-Pons-de-Thomières, dans l'Hérault.

L’enquête, menée par les militaires de la brigade de gendarmerie nationale de Cazouls-lès-Béziers, a permis d’établir des liens entre les deux incidents, aboutissant à l’identification d’un homme de 56 ans et de sa compagne de 46 ans, domiciliés à Maureilhan. Soupçonné de participer aux deux infractions, le couple qui niait toute implication dans ces affaires, a été placé en garde à vue le 4 avril.

Devant le parquet de Béziers, le juge des libertés et de la détention a opté pour une détention provisoire pour l’homme, tandis que sa compagne a été placée sous contrôle judiciaire, en attente de leur comparution immédiate.

Le tribunal correctionnel de Béziers a rendu son verdict le 5 avril. L’homme, déjà condamné à onze reprises pour des faits similaires, a été condamné à un an d’emprisonnement, incluant la révocation d’un précédent sursis de six mois. Quant à sa compagne, jusqu’alors moins familière de la justice avec une seule condamnation à son actif, elle a écopé de six mois d’emprisonnement, avec une convocation ultérieure devant le juge de l’application des peines pour envisager un aménagement de peine.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.