Occitanie : une dynamique de vaccination record

L’Occitanie a enregistré un dynamisme de vaccination record ! En une semaine, 425 000 injections ont été effectuées, soit près de 4,2 % de la population adulte. Et sur ces 425 000, 200 000 ont effectué leur première injection.

Cette accélération de la campagne vaccinale est très encourageante pour la région Occitanie. Toutefois, elle doit continuer dans cette voie, et doit même s’amplifier dans les prochaines semaines au regard de la situation sanitaire qui est en phase de dégradation progressive dans l’ensemble des 13 départements. Actuellement, le taux d’incidence en une semaine a triplé, en plus des hospitalisations qui ne cessent d’augmenter.

Les nouveaux rendez-vous pour se faire vacciner

Déjà plus de 200 000 rendez-vous hebdomadaires ont été ouverts pour les premières injections. De nouveaux rendez-vous sont ouverts régulièrement. La plupart des départements proposeront des prises de rendez-vous à compter d’aujourd’hui. Chacun pourra trouver le rendez-vous qui lui conviendra grâce aux modalités et aux horaires multiples, mais surtout à la variété de l’offre mise en place : médecins traitants, centres de vaccination, infirmiers, pharmacies, opérations éphémères sans rendez-vous, etc.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.