OCITANIE - Budget Primitif 2017 : le budget violent et irresponsable de Carole DELGA

Communiqué de presse de France JametPrésidente du groupe FN-RBM au Conseil Régional d’OccitanieMadame Delga…

Communiqué de presse de France Jamet
Présidente du groupe FN-RBM au Conseil Régional d’Occitanie

Madame Delga a présenté, ce matin, son Budget Primitif 2017. Elle l’a décrit comme « offensif et responsable ». C’est complètement faux !

Le budget présenté aujourd’hui est en hausse de 19% par rapport à celui de 2016, qui était lui-même en hausse de 11% par rapport au budget consolidé de 2015. Cette course frénétique et irraisonnée à l’armement budgétaire est dramatique. La politique fiscalophile et kleptomaniaque de la majorité socialiste plombe le pouvoir d’achat de nos concitoyens.

Le budget de Mme Delga est en fait terriblement violent et totalement irresponsable. Il met en danger l’avenir de notre région et de ses habitants, notamment des ruraux, des agriculteurs, des entrepreneurs et des automobilistes, mais aussi et surtout des jeunes et des générations futures.

Mme Delga ne tient pas compte des erreurs du passé. L’explosion des dépenses de fonctionnement (+24%) et de l’emprunt (+16%) sont de très mauvais signes pour la soutenabilité de ce budget. De nombreux autres indicateurs font planer de lourdes menaces sur l’avenir économique de notre Région.

Face à cette dérive budgétivore, nous avons déposé, ce matin, huit amendements budgétaires permettant de libérer du pouvoir d’achat pour nos concitoyens (baisse du tarif à 34 € de la carte grise, aide aux Français les plus démunis, soutien à un grand plan d’apprentissage et circuits courts, etc…) et d’assainir les comptes régionaux. Si nos adversaires, de l’extrême-gauche à la droite, se sont ligués pour faire barrage à ces amendements, ils n’ont fait que ralentir notre progression. Une nouvelle ère va bientôt s’ouvrir : celle des peuples et des patriotes !


Amendements budgétaires


Patientez 20 secondes  et une fois l'image apparue, cliquez pour l'agrandir au format plein écran


 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.