Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

OFFICE DE TOURISME BEZIERS MEDITERRANEE : Faites donc des "biscuits d'Aqui" pour Noël !

Exercez vos talents de pâtissiers et de photographes, en participant à ce jeu-concours créé…

Exercez vos talents de pâtissiers et de photographes, en participant à ce jeu-concours créé par l'Office de Tourisme, qui pourrait bien animer un peu les vacances de Noël toutes proches…

Les « Biscuits d’Aqui » – comme tout biscuit de Noël qui se respecte – embaument la fleur d’oranger et la cannelle, la cardamome et la pâte dorée sortie du four, la badiane et la vanille. Ils sont parés d’un glaçage sucré, de filaments caramélisés, d’oranges confites, de fruits secs, de dessins joyeux…. Voilà ce que l’Office de Tourisme vous propose de préparer, partager.

Les « Biscuits d’Aqui », c’est un jeu-concours qui va aussi permettre à deux familles de participer à un atelier de pâtisserie, en février prochain, avec Lionel Mandirac, le talentueux pâtissier-chocolatier du « Palais des Saveurs ».
En plus, pour motiver les candidats-pâtissiers, l’Office de Tourisme offre à chacun un emporte-pièce en forme d’animal, pour donner forme aux petits gâteaux. Les animaux,  il les a voulus totémiques : on a, au choix, un chameau biterrois, un hippocampe pour le côté mer et un canard du canal du Midi ! 

Inscrivez-vous, cuisinez, publiez… et régalez-vous !

Pour obtenir ces emporte-pièce (*), il suffit de s’inscrire sur le site Internet de l’OT (www.beziers-mediterranee.com), de répondre à un petit quiz et de choisir le lieu où venir le retirer (bureaux d’information touristique du centre historique de Béziers, des 9 écluses de Fonseranes et de Valras-Plage, ou dans 7 boulangeries de l’agglomération qui ont gentiment accepté de jouer le jeu– voir les adresses ci-dessous). Après, il n’y a plus qu’à sortir le matériel et faire marcher son imagination, ses talents de décorateur (-trice) !

L’Office facilite aussi le travail en ajoutant à l’emporte-pièce une recette de petits gâteaux de Noël, concoctée par Amy (originaire de Boston) ancienne conseillère en séjour de l’Office de Tourisme et championne des cookies de Noël.

Le jeu se déroule jusqu’au 3 janvier 2021  (**).

Et surtout, surtout : avant de les manger, photographiez-les ! Comme des stars. Partagez vos images sur vos comptes facebook et Instagram de manière publique, en n’oubliant pas d’ajouter le #BiscuitsdAqui.

Les 2 gagnants seront désignés le 18 janvier :

l’un tiré au sort parmi ceux qui auront bien répondu au quiz

l’autre sera sélectionné par un jury pour la qualité de ses photos.

Ils seront ensuite contactés par téléphone ou par e-mail.

Ensuite, vous pourrez grignoter vos #BiscuitsDaqui seul ou en famille, les offrir, les suspendre comme décoration dans votre sapin de Noël… selon votre envie du moment. Ce jeu-concours va peut-être, tout simplement, vous aider à réchauffer les jours gris et humides, oublier quelques heures les soucis du quotidien, allumer des étoiles dans les regards de chacun et faire saliver tout le monde.

Pour tout comprendre du jeu-concours et s’inscrire :  bit.ly/biscuitsdaqui 
 

* Sous réserve de stock disponible.
**Jeu gratuit sans obligation d’achat valable du 1 décembre 2020 au 3 janvier 2021.

Où aller chercher son emporte-pièce :

Bassan : Boulangerie La Colombe, 13 Chemin Neuf

Béziers :  Office de Tourisme Béziers Centre Historique, Place du Forum. Ouvert tous les jours, 10:00-13:00 et  14:00-18:00
Office de Tourisme Béziers – 9 écluses de Fonseranes, Ecluses de Fonseranes, Canal du Midi
Ouvert samedi, dimanche et mercredi, 10:00-13:00, 14:00-17:00 .

Lignan-sur-Orb : La petite Boulange, ZAC de Montaury, Avenue Ingarrigues

Montblanc : Boulangerie Pâtisserie artisanale Ronc Bernard , 2 Rue de l'Ormeau

Sérignan : Boulangerie Garcia Frères, Avenue de la Plage

Servian : Boulangerie Pâtisserie le St Julien, 6 Rue du Coussat

Valras-Plage : Office de Tourisme, Centre Station, 2, square René-Cassin. Ouvert : samedi, dimanche et mercredi, 10:00 à-13:00,14:00 – 17:00

Villeneuve-lès-Béziers : boulangerie O P’tit Gourmand, 5 Boulevard Pasteur

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.