Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

Office de Tourisme Communautaire : arpentez "Le Père Lachaise biterrois"

 Pour la dernière fois cette année, en cet ultime lundi d'août, que diriez-vous de…

 

Pour la dernière fois cette année, en cet ultime lundi d'août, que diriez-vous de déambuler dans un vieux jardin méditerranéen, où les cyprès et les pins quoiqu'imposants (on le serait à moins : le Cimetière vieux a été créé en 1812, il y a donc 206 ans),  assurent avec beaucoup d'efficacité leur rôle “d'apporteurs d'ombre”… à des centaines de tombes et mausolées, des plus somptueux -parfois un rien arrogants-, aux plus humbles ? L'association des Amis de St Aphrodise, en partenariat avec l'Office de Tourisme, en propose une visite aussi passionnante, étonnante que savoureuse.  Le marbre côtoie le fer forgé, le bronze anoblit la pierre, les colonnes se font caryatides et les gisants deviennent des statues.

Et la balade -délicieusement contée par un guide passionné- continue dans un autre haut-lieu biterrois : la première église jamais construite dans la ville. La basilique St Aphrodise, tombeau de l'évangélisateur et premier évêque de Béziers constitue une part de l'âme biterroise. Elle recèle des anecdotes mais aussi des blessures, elle tient bon contre vents et marées. Laissez-vous emporter dans le temps d'u=il y a… si longtemps.

 

Lundi 28 août. RDV 9h30 devant l'entrée du Cimetière Vieux (avenue du Cimetière Vieux). RESERVATION OBLIGATOIRE : Office de Tourimse Béziers Méditerranée, tel 04 99 41 36 36, ou en ligne sur www.beziers-in-mediterranee.com/billetterie.

Tarifs :  plein 8 €, réduit 6 € (enfants à partir de 6 ans, étudiants et demandeurs d'emploi), titulaires de la Carte ambassadeur : une place achetée = une place gratuite.

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.