OLARGUES - 3e édition CAROUX OUTDOOR : FESTIVAL DES SPORTS NATURE le Samedi 7 et dimanche 8 avril

 Pour sa 3e édition, le Festival des Sports Nature a lieu le samedi 7 avril de…

 

Pour sa 3e édition, le Festival des Sports Nature a lieu le samedi 7 avril de 14h à 20h et le dimanche 8 avril de 10h à 18h à Olargues (34).

Sur deux jours, petits et grands pourront faire le plein de sensations, de nature et de sport.

Sous forme d’ateliers découvertes entièrement gratuits et encadrés par des prestataires diplômés, le Festival des Sports Nature est destiné au grand public pour des activités sur terre, dans les airs et même sur l’eau ! 

Parmi les activités au programme : 

 

Tyrolienne : Organisé par l’équipe Acrocroc, une grande tyrolienne partira du plan du Pourtal, traversera l’esplanade de la gare et terminera sa course au pied du skate parc. Un moment fort en sensations avec une vue imprenable sur le paddock !

 

Descente en rappel : Frissons garantis avec la descente en rappel en fil d’araignée le long de la pile du pont jusqu’à la berge du Jaur. David Foissier d’Acroroc et Thierry Gayrard de Caroux Aventure seront là pour l’atterrissage.

 

Slackline : Garder l’équilibre sur une sangle tendue entre deux arbres, un exercice difficile, guidé par l’équipe Line Service Events. L’astuce des pros : fixer un point devant soi, respirer et avancer doucement.

Jumpline : Basée sur le même concept que la slackline, la jumpline est plus freestyle avec des figures acrobatiques. Le slackeur utilise l’énergie de la sangle pour faire des sauts, rebonds, figures.  

 

Grimpe d’arbre : Benjamin Baudet de Montagnes et Garrigues, permet aux petits et grands d’entrer dans la peau de tarzan pendants quelques instants et se hisser jusqu’en haut des arbres.

 

Escalade : Un camion escalade sera sur place avec 75m² de surface de grimpe ! Une activité pour tous les niveaux : débutants mais aussi confirmés avec une voie de compétition. Une activité sécurisée avec Robert Tailleur, l’association Caroux Montagne et Henri Pika le moniteur du bureau des moniteurs du pays niçois.

 

Canoë : L’équipe de l’Atelier Rivière Randonnée donnera ses astuces aux amoureux de la rivière pour pagayer parfaitement.

 

Pêche à la mouche : Sébastien Salavin, guide de pêche, fera découvrir aux intéressés cette activité sportive.

 

BMX -Airbag : Sur les conseils de Vincent Massardier, Passion BMX et grâce à l’airbag, les passionnés de BMX pourront s’élancer d’une rampe et réaliser des figures à vélos sans se faire mal !

 

Maniabilité VTT : Un petit circuit de maniabilité avec de nouveaux modules et des plots pour maîtriser parfaitement son vélo dès le plus jeune âge. Une activité accessible aux enfants dès 3 ans guidés par Dominique Cadenat.

 

Randonnée pédestre : Encadrée par des professionnels passionnés, cette randonnée pédestre est la meilleure façon d’apprendre la faune, la flore et le patrimoine local, en profitant du spectacle du Radon Epic Enduro.

 

Jeu de piste : Se balader dans les ruelles d’Olargues en se cultivant à travers les énigmes, les mystères et l’histoire médiévale de ce lieu magique.

 

Kilomètre vertical : Une épreuve de course à pied en montagne organisée par le club de Cyril Abba (Sport et Nature), ouverte à tous ceux qui veulent défier le Caroux ! Une montée raide avec un dénivelé positif d’environ 1000 mètres. 

 

 

Inscriptions

Pour avoir accès gratuitement aux ateliers durant ces deux jours, les participants devront s’inscrire en ligne via un bulletin d’inscription. 

Pour ceux qui n’ont pas accès à Internet, deux tablettes seront à la disposition des visiteurs pour s’inscrire directement sur place.

Un carton imprimé est à retirer sur le stand Accueil de l’Office du Tourisme pour avoir accès aux activités gratuites. Ce carton doit être poinçonné à chaque passage.

 

Pour plus d’infos, rendez-vous sur : https://www.carouxoutdoor.fr/

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.